29/10/2019 12:02

Grève SNCF - Colère des voyageurs après l’annulation de leur TGV en gare de Paris Montparnasse: "Ma journée est perdue" - VIDEO

Nouvelle journée éprouvante en perspective pour les voyageurs appelés à prendre un TGV mardi dans l’ouest de la France: comme lundi, seulement un train sur trois sera en circulation en raison de la poursuite de la grève d’agents de maintenance en banlieue parisienne, en pleine période de vacances scolaires, une nouvelle illustration des tensions sociales à la SNCF.

Après une journée de lundi déjà très perturbée sur ce réseau, où seuls 30% des trains à grande vitesse étaient en circulation en pleine période de vacances scolaires, «on va passer à 34%» mardi avec une «légère amélioration» sur les dessertes de Bordeaux et Nantes, a annoncé la direction de la SNCF.

Le journal de 20h de France 2 a rencontré hier des voyageurs qui n'ont pas caché leur colère. "Ma journée est perdue", explique l'un d'eux. Une autre précise : "C'est tout le temps comme ça. Ca commence à bien faire".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de popeye55
30/octobre/2019 - 10h48
Mimosas06 a écrit :

Surprenant car dans les reportages à la télé ou à la radio les usagers se disent comprendre et être solidaires des grévistes.

Oui c'est surprenant. Mais si cela ne dérange pas plus que cela les usagers, alors la direction de la SNCF n'a pas intérêt à céder face à ces privilégiés, égoïstes et fainéants.

Vivement la privatisation de la SNCF !!

Portrait de france66
29/octobre/2019 - 13h25

Si faire grève était réellement efficace, il ne devrait plus y en avoir depuis le temps.....