27/10/2019 18:30

Donald Trump annonce la mort du chef de l'Etat Islamique - Cerné, il a actionné sa ceinture explosive: "Il est mort comme un petit chien !" - Moscou doute de cette mort

18h26: Moscou déclare ce soir douter et ne pas avoir "d'informations fiables" sur une "énième mort" du chef du groupe Etat islamique , Abou Bakr al-Baghdadi. "Le ministère de la Défense russe ne dispose pas d'informations fiables sur les actions de l'armée américaine dans la zone de désescalade d'Idleb concernant une énième 'mort'" d'al-Baghdadi, a déclaré dans un communiqué son porte-parole, Igor Konachenkov, qui évoque des "détails contradictoires" qui "soulèvent des questions légitimes et des doutes sur la réalité et, surtout, sur le succès de cette 'opération'" américaine".

18h01: La mort du chef de l'Etat islamique, Abou Bakr al-Baghdadi, est «un coup dur porté contre Daech, mais ce n'est qu'une étape», a réagi ce soir sur Twitter le président français Emmanuel Macron.

15h03: Donald Trump annonce en direct sur toutes les chaînes de télé américaine en annonçant que la mort du chef de l'Etat Islamique qui a été visé par un raid aérien de l'armée américaine:

 "La nuit dernière les Etats-Unis ont abattu le premier grand terroriste du monde. Abou Bakr Al-Baghdadi est mort. Trois de ses jeunes enfants étaient avec lui. Ils ont été tués. Il a parcouru un tunnel pendant que nos chiens le poursuivaient. En s'enfuyant dans un tunnel avec trois de ses enfants, il a enclenché sa ceinture explosive, tuant ses enfants avec lui, le tunnel s'effondrant. Les tests ADN ont confirmé son identité. De notre côté nous n'avons pas eu de victimes de notre côté.

Il était une personne malade et dépravé, vicieux et violent et il est mort tel que le mérite un lâche comme lui en fuite. Merci à la Russie, la Turquie, la Russie et l'Irak et les Kurdes Syriens. Le capturer et le tuer a été la priorité de mon administration. Notre raid de nuit dans le nord-ouest de la Syrie a été un succès. Le personnel militaire américain a été incroyable.

 C'est une opération qui a commencé il y a deux semaines. Nous l'avions localisé, mais il a eu tendance à bouger très facilement, du jour au lendemain. Aucune vie n'a été perdue de notre côté alors que les nombreux combattants d'al-Baghdadi ont été tués avec lui, dans les cris.

J'ai pu regarder ça en direct de nos propres yeux dans la situation room". C'était comme au cinéma mais je ne vais pas vous dire comment nous avons pu tout suivre en direct. Abou Bakr Al-Baghdad était en train de pleurer, de pleurnicher et il faudrait montrer à tout le monde comment il est mort, et en particulier à tous les jeunes qui veulent partir de le rejoindre. 

J'ai tweeté que quelque chose d'énorme venait de se passer car nos équipes étaient de retour et c'était une manière de vous prévenir, (vous les journalistes) pour que vous n'alliez pas jouer au golf ou au tennis aujourd'hui et que vous soyez là pour écouter cette grande annonce. Nous avons fait sortir 11 enfants de la maison avant l'attaque, mais nous ne savons pas si ils sont ses enfants. Nous avons déjà repéré les successeurs de Abou Bakr Al-Baghdadi et ils sont dans notre viseur."

De son vrai nom Ibrahim Awad al-Badri, Abou Bakr al-Baghdadi serait né en 1971 dans une famille pauvre de la région de Bagdad (Irak). Passionné de football, il échoue à devenir avocat puis militaire avant d'étudier la théologie. Lors de l'invasion américaine de l'Irak en 2003, il crée un groupuscule djihadiste sans grand rayonnement avant d'être arrêté et emprisonné dans la gigantesque prison de Bucca (Irak).

Libéré faute de preuves, il rejoint un groupe de guérilla sunnite sous tutelle d'Al-Qaïda et en prend la tête quelques années plus tard. Profitant du chaos de la guerre civile, ses combattants s'installent en Syrie en 2013 avant une offensive fulgurante en Irak. Le groupe, rebaptisé Etat islamique, supplante Al-Qaïda

 

07h19: Selon plusieurs médias américain, l'annonce du Président US pourrait être la mort du chef de l'Etat Islamique (EI), Abou Bakr al-Baghdadi, visé par un raid aérien en Syrie, mais le Président US semble attendre les résultats ADN de confirmation avant d'en faire l'annonce officielle. Plusieurs médias américain, comme les chaînes de télévision CNN et ABC ou encore le site d'informations Newsweek, annonce en effet ce matin, en citant des sources au Pentagone, que le grand chef de Daesh a été la cible ce samedi d'une opération secrète dans la province d'Idleb au nord de la Syrie, une opération des forces spéciales approuvée par le Président Donald Trump.

 Selon Newsweek, le Pentagone est convaincu que le fondateur de Daesh, Abou Bakr al-Baghdadi, a bien été tué dans l'opération. Des vérifications sont en cours. Ce n'est pas la première fois que sa mort est évoquée, si c'est bien le cas, c'est une grande victoire pour les États-Unis. 

06h07: "Le président des États-Unis fera une annonce très importante demain matin à 14 h, heure de Paris, depuis la Maison Blanche", a déclaré Hogan Gidley, porte-parole de l’exécutif américain, sans autres précisions. Peu avant cette annonce, Donald Trump avait publié un message sibyllin sur Twitter. « Quelque chose d’énorme vient de se passer ! », avait-il écrit.

 Selon CNN, qui cite un haut responsable militaire, l’armée américaine a visé le chef de l’EI lors d’un raid effectué samedi dans le nord-est de la Syrie. La CIA a contribué à le localiser, selon la chaîne américaine, qui ne donne pas de précisions sur son sort.Interrogé par l’AFP, le Pentagone s’est refusé à tout commentaire.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de El Professor
28/octobre/2019 - 10h37
jo13 a écrit :

On peut critiquer mais un Trump au sommet de l'etat français nous ferait beaucoup de bien .Ça nous changerait de " Fripounet " celui qui n'aime pas les pauvres  et les autres!

 

Clairement je n'aime pas Trump pour ses manières.( Sa façon d'être )

Mais franchement comment il défend son pays le mec , Macron devrait en prendre de la graine

- lui il crée de l'emploi quitte a polluer un peut plus ( quand  on sait que l'Europe revend son droit de pollué au chinois ça fait rire ). Il ne revend pas toutes nos usines en Asie

- il protège son pays

- il empêche les migrants de venir comme il le faut .

 

Bref c'est vrai qu'il en faudrait un comme ça ....et pas des mecs qui répètent toujours " nous condamnons ces actes bla bla bla " parce qu'ils savent pas quoi dire d'autres et mentir sur les résultats du chômage.

Portrait de El Professor
28/octobre/2019 - 10h25

Quel dommage qu'il ne s'est pas fait plutôt coincer par la France ...

Avec un peut de chance il prenait 10 ans et reprenait ses activités d'ici là.....

Portrait de Bob28
28/octobre/2019 - 08h04
swatss a écrit :

Toujours aussi stupide les Russes , pathétique...

 

 

De ne pas croire sur parole une déclaration de Trump ?

De toutes façons, il y a des images, Trump l'a dit lui même.

Portrait de yenavraimentmarre
27/octobre/2019 - 18h12

Au moins Trump a des couilles lui, pas comme notre président ! Enfin, cet ordure de terroriste islamiste qui avait commandité les attentats du 13 novembre 2015 chez nous, a été éliminé.On ne peut que l'en féliciter même si ça ne fera jamais revenir l'amie que j'ai perdue au Bataclan ce jour-là ainsi que tous les autres lâchement assassinées.Paix à leurs âmes.

Portrait de Sergent tirailleur Highway
Rogers de Montferrand a écrit :

Bravo, entièrement d'accord, seul bémol, je trouve qu'il ressemble plutôt à Dupont de Ligonnés avec une fausse barbe ! 

@Rogers 33 vous croyez qu'on devrait demander ses empreintes pour vérifier si ce ne serait pas la nouvelle identité de de ligonnes?
Après si c'est De Ligonnes et qu'il est vraiment agent de la CIA, il n'est peut-être pas mort.

Portrait de Sergent tirailleur Highway
Rogers de Montferrand a écrit :

Bravo, entièrement d'accord, seul bémol, je trouve qu'il ressemble plutôt à Dupont de Ligonnés avec une fausse barbe ! 

@Rogers 33 vous croyez qu'on devrait demander ses empreintes pour vérifier si ce ne serait pas la nouvelle identité de de ligonnes?
Après si c'est De Ligonnes et qu'il est vraiment agent de la CIA, il n'est peut-être pas mort.

Portrait de mercibernard
27/octobre/2019 - 16h08
Calamité a écrit :

C'est mon avis.. Monsieur Beltrame a fait son travail non ? Je ne comprends pas pourquoi son nom pour une place.

 

 donner sa vie pour autrui ce n'est pas un travail c'est de l'abnégation j'écris , j'écris mais je ne pense pas que vous puissiez comprendre  mon jeune ami...

Portrait de alexandrestark
27/octobre/2019 - 14h14

 

Alléluia / Alleluia / Hallelujah / ἀλληλούϊα / Aleluia  !smiley
Portrait de Sergent tirailleur Highway
minou75 a écrit :

Enfin une bonne nouvelle...Trump démissionne...Champagne !!!

@minou75 Non il va annoncer que la maison Blanche demenage dans un de ses golfs de Floride.

Portrait de next@00
27/octobre/2019 - 12h49
Quid49 a écrit :

Les élus socialistes et communistes de Marseille qui se sont opposés à appeler une place du nom de Arnaud Beltrame, mort pour la France, pour ne pas froisser les musulmans de Marseille, vont ils faire censurer cette infos pour à nouveaux ne pas froisser les musulmans de Marseille ?

En effet, ce type charmant était le commanditaire de l'attentat de Treve et est donc responsable de la mort du courageux A. Beltrame qui a echangé sa vie pour liberer les otages ?

Allô les socialos et cocos pacifistes ?

Quand la france sera libéré, on sait déjà qui sera tondu !! 

Portrait de next@00
27/octobre/2019 - 12h48

A quand la marche blanche de hadama traore et Yasin balhatar. 

Faut arrêter de le stigmatiser parce qu'il est musulman !! smiley

Portrait de Adelinette
27/octobre/2019 - 12h20

10 jours de deuil dans les cités de France. 

Portrait de Fanlabiz
27/octobre/2019 - 09h14 - depuis l'application mobile

De Ligonnes ?