26/10 18:44

Camion avec 39 corps près de Londres : Le chauffeur âgé de 25 ans et originaire d'Irlande du Nord a été inculpé ce soir pour 39 homicides involontaires

Après la découverte, mercredi dernier, de 39 morts dans un camion frigorifique stationné dans l'Essex, à l'est de Londres, le conducteur du véhicule a été inculpé, ce samedi, pour 39 homicides involontaires, selon la police.

Le chauffeur, un homme de 25 ans originaire d'Irlande du Nord, a été inculpé, annonce la police. D'après les premières informations, le camion, en provenance de Bulgarie, était entré au Royaume-Uni le 19 octobre dernier à Holyhead, un port situé sur la côte ouest de la Grande-Bretagne.

Au moins deux familles au Vietnam craignent que leurs enfants fassent partie des victimes. Dans un premier temps, la police britannique avait annoncé que les 39 victimes étaient chinoises, mais des doutes sont apparus et une porte-parole a souligné vendredi que la situation évoluait tant que le processus d'identification n'était pas achevé.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Climato
26/octobre/2019 - 20h05 - depuis l'application mobile

"Migrants", le mot tabou absent de l'article.