26/10 20:50

Le corps démembré retrouvé en forêt, mercredi, est bien celui de Sophie Le Tan - Elle était introuvable depuis le 7 septembre 2018 - Jean-Marc Reiser est mis en examen pour assassinat

Le corps démembré retrouvé en forêt, mercredi, est celui de Sophie Le Tan selon le procureur. Les analyses ADN (...) viennent de révéler que le profil génétique féminin mis en évidence est identique au profil génétique de Sophie Le Tan", explique le communiqué du procureur de la République. "Les analyses ADN confiées à l'Institut national de la police scientifique (INPS) de Paris et exécutées en l'état sur certains de ces ossements humains viennent de révéler que le profil génétique féminin mis en évidence est identique au profil génétique de Sophie Le Tan", a annoncé dans un communiqué la procureure, Yolande Renzi.

Etudiante sans histoire, Sophie Le Tan était introuvable depuis le 7 septembre 2018. La jeune femme cherchait alors un logement avant la rentrée universitaire. Elle avait répondu à l'annonce d'un particulier pour un appartement. Jean-Marc Reiser, 59 ans, qui avait posté l'annonce immobilière, a été arrêté quelques jours plus tard. Il a été mis en examen pour assassinat, enlèvement et séquestration.

Selon une source proche du dossier citée par nos confrères, c'est un gendarme, se promenant sur son temps libre, qui a découvert le corps, et a prévenu les forces de l'ordre. "Un crâne puis un tronc ont été découverts.", peut-on lire.

Étudiante sans histoire, Sophie Le Tan cherchait un nouvel appartement avant la rentrée universitaire. Elle répond à l’annonce d’un particulier pour un logement à Schiltigheim, dans l’agglomération de Strasbourg, et convient d’un rendez-vous pour le visiter un vendredi matin. Depuis le 7 septembre 2018, plus de nouvelles.

Sa famille s’inquiète rapidement de ne pouvoir joindre celle qui est attendue au restaurant pour fêter son anniversaire et un appel à témoins est lancé par la police pour retrouver la jeune femme de 1,55 m aux cheveux et aux yeux brun foncé.

Une semaine après la disparition, la police arrête l’auteur de l’annonce, Jean-Marc Reiser, 58 ans, déjà condamné pour viols et acquitté au bénéfice du doute après la disparition dans les années 1980 d’une jeune VRP jamais retrouvée.

Repéré notamment par ses données téléphoniques, cet homme diplômé, alors sans profession et décrit comme solitaire, a été mis en examen pour assassinat, enlèvement et séquestration.

Cet habitant de Schiltigheim a déjà été impliqué dans une affaire similaire, il a été relaxé car le corps de la victime n’avait jamais été retrouvé. 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Vigilence-nationale
28/octobre/2019 - 09h12

Reiser ne plus jamais voir le soleil de sa vie.

Condoléances à cette famille terriblement endeuillée 

Portrait de lilirose45
27/octobre/2019 - 14h06

Pauvre gamine. 

En ce moment dans le Loiret, il y a eu un double meurtre. Un papy de 84 ans tué à coups de poings et dont on a coupé les mains et que la police n'a pas retrouvé, dans sa chambre et son infirmière qu'on a trouvé ligotée et lardée de coups de couteaux dans les bois à  environ 2kms du papy 

Portrait de vévert1416
27/octobre/2019 - 10h44
C'ptain What1070 a écrit :

Peut être !  Perso je pourrais le faire qu'en lui envoyant une 7.64  dans la tronche.   

Absolument. Mais avec une petite année ou deux dans un établissement les faisant bosser 12h par jour pour le bien de la société avant .

Portrait de vévert1416
27/octobre/2019 - 09h36

ET dire que certains sont encore contre la peine de mort .....

Portrait de vévert1416
27/octobre/2019 - 09h15
C'ptain What1070 a écrit :

Pourquoi pas. On va rouvrir Cayenne . Mais on va quand même commencer par s'attaquer d'abord au gros avant de parer. Les viols, meurtres, violences, tournantes en Europe augmentent en flèche depuis les vagues des "migrants"à grande majorité mâle avec des portables dernier cri.  Les Norvégiens viennent de demander de virer tous les migrants "musulmans".  Les viols et meurtres des "migrants"sont  minimisés si ce n'est carrément tus juste par idéologie politique suicidaire.  Quelques pays commencent à résister. Pologne, Bulgarie, Norvège. .  Même en Suède et Finlande on commence à se réveiller. L'Allemagne va suivre avec la crise dans l'industrie automobile. L'Autriche a en partie déjà compris. Le peuple Suisse donne déjà des messages clairs à ses élus. 

Nos fameux autoproclamés "progressistes" devront peut être réviser leur bases, retourner à l'école et ravaler leur morve péremptoire. 

Doucement nous allons vers la période de Noël surtout dans les pays Européens et l'Amérique du Nord.  J'avoue que de voir déjà des pubs dans ce sens (Disney) me gave car il serait de respect de ne commencer qui'à partir de l'avent donc 4 semaines avant le 25 décembre (ehhh oui je suis un Protestant respectueux ).  Donc ! On a bien la preuve que les pays Européens et l'Amérique du Nord sont bien d'us et de coutumes Chrétiennes, que Mahomet et au mieux un pédophile violeur pervers si ce n'est juste un usurpateur (ce qui est vrai) pour la majorité des croyants non musulmans.  

On va peut être mettre les choses au clair avec les adeptes de la secte "muslim" et les adeptes du bled qui croient que le voile c'est croire et que la barbe et la robe pour les mecs c'est une obligation. On ne voit pas ça dans la chrétienté ou chez les Juifs.  .  Heyyy! Ces connards seraient capables d'obliger de mettre leur robe aux Inuits. Et pour la barbe ce serait coton vu que les inuits sont imberbes... Allah n'a vraiment pas tout prévu sur cette terre. Preuve en est que ce n'est qu'une secte de dégénérés pédophiles. On jette les PD des immeubles, on acide ou lapide les femmes,  on crucifie les chrétiens, on se fait exploser ou on tue pour Allah et on ose encore dire que c'est une religion de paix ?  C'est juste une SECTE mortifère qu'il faut ELIMINER car elle est restée en l'an  570 après JC le visionnaire. 

Tout est dit. Bravo

Portrait de Dragon75
26/octobre/2019 - 21h21 - depuis l'application mobile
Calamité a écrit :

Si ce n'est pas elle... Ça va être Écrit non ce n'est pas elle et les recherches reprennent et qui c'est ? 

@Calamité faut lire avant de commenter!!!

Les analyses ADN (...) viennent de révéler que le profil génétique féminin mis en évidence est identique au profil génétique de Sophie Le Tan",

Portrait de Sergent tirailleur Highway
Lilicaro a écrit :

Il serait grand temps d'expulser les français qui tuent les jeunes issus de l'immigration, que fait le gouvernement..... 

@Lilicaro La il faut vraiment penser à voir spécialiste. Je vous conseille un psy spécialiste dégénérescence.

Portrait de nina83
26/octobre/2019 - 08h34

Pauvre gosse smiley j'espère qu'il vont pouvoir l'identifier très vite et faire avancer l'affaire..... et qu'enfin la justice entame la procédure.

Portrait de Phoenix Foundation

On sait jamais, cela pourrait aussi très bien être le corp de xavier dupont de ligonnès! Méfiance!

Portrait de Mimosas06
25/octobre/2019 - 18h27

Pourquoi annoncer  avec "qui pourrait". Pourquoi ne pas attendre que cela soit vérifié, une fois de plus c'est la course à celui qui annoncera le plus rapidement, c'est ridicule.

Portrait de Sale Con
25/octobre/2019 - 18h25

Pauvre gamine ça fait de la peine