
L'ancien conseiller municipal, qui a démissionné de son mandat ainsi que de ses fonctions associatives depuis la révélation de l'affaire, a reconnu à la barre avoir eu un "égarement".
"J'aurais dû couper la conversation dès qu'elle m'a dit qu'elle avait 12 ans, c'est clair", a-t-il dit, en ajoutant que, pour lui, "c'était du virtuel".
Poursuivi pour "proposition sexuelle à une mineure de 15 ans, ou se présentant comme telle, par un moyen de communication électronique" en août 2009, il lui est reproché d'avoir conversé sur internet durant trois jours avec "Jessica". L'homme a reconnu au cours de sa garde à vue avoir "dialogué chaudement".
Derrière ce pseudonyme féminin, se trouvait en réalité un journaliste de l'agence Capa qui avait créé une identité factice sur un site internet, se faisant passer pour une jeune fille de 12 ans.
L'émission "Les infiltrés" portant sur le réseau pédophile avait été diffusée en avril sur France 2.
Vos réactions
Rien de concret??? Tu trouves normal qu'un gamin de 12 ans ait accès à Internet dans sa chambre? La solution c'est INTERNET DANS LE SALON, et là finies les dérives, car les pauvres chéris ne l'oublions pas sont aussi des ados qui découvrent la sexualités et qui s'en amusent sur le net. La surveillance c'est avant tout celle des enfants me semble-t-il, et pas de télé ni d'ordi dans la chambre.
2 mois de sursis c'est très peu et il a au moins un suivi médical pour le soigner ?
d'accord avec toi, une preuve de plus qu'il a une justice à 2 vitesses
comment un juge peu donner 2 mois avec sursis pour un pédophile?:mrgreen:
Son identité n'est pas secrète, plusieurs journaux dont Le Parisien ont précisé qu'il s'agissait de Maurice Gutman...
Et pourquoi ne pas dévoiler le nom de ce saint homme ? qui plus est un élu de la République qui lui aussi devait donner des leçons en tous genre aux autres !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?