
Un taxi volant électrique ressemblant à un drone a sillonné mardi le front de mer de Singapour, un vol d’essai pour cet engin qui pourrait à terme révolutionner les déplacements dans les villes saturées par la circulation. Ce taxi volant, qui compte 18 hélices, a été développé par la société allemande Volocopter.
Pour des raisons de sécurité, un pilote était à bord pour ce vol qui a décollé d’un promontoire avant de survoler pendant environ deux minutes trente le quartier de Marina Bay. Mais l’engin, qui peut transporter deux personnes, doit à terme voler automatiquement.
Des pluies diluviennes avaient retardé le vol mais le ciel s’est dégagé à temps pour permettre à ce taxi de voler tranquillement avec les gratte-ciel en arrière plan.
Volocopter a déjà mené des essais de cet engin à Dubaï, Helsinki, Las Vegas et en Allemagne. A Singapour, c’est la première fois qu’il est testé au coeur d’une mégapole. Singapour pourrait être la première ville à bénéficier de ce service, la société allemande prévoyant de commercialiser cet engin d’ici deux à quatre ans.
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?