22/10/2019 07:46

Nouvelle journée de colère des agriculteurs depuis ce matin qui menacent de "venir à Paris avec leurs tracteurs" si Emmanuel Macron ne leur répond pas - Vidéi

Les agriculteurs sont en colère, inquiets pour leur avenir, mal rémunérés et stigmatisés. Ils veulent faire entendre leur détresse, pour la deuxième fois ce mois-ci, et lutter contre leur mauvaise image.

«Macron, réponds-nous!» C’est avec ce slogan que le monde agricole se mobilise pour la deuxième fois ce mois-ci. À l’appel de la FNSEA et du syndicat des Jeunes agriculteurs, des milliers de paysans vont, dans la matinée de ce mardi, manifester devant les préfectures de leur département.

Comme annoncé sur les banderoles qui seront déployées un peu partout en France, l’objectif de cette journée est de susciter une réaction au sommet de l’État face à la détresse de toute une profession. À pied, en tracteur ou accompagnés de leurs bêtes, les agriculteurs comptent se déplacer pour exprimer une fois de plus leur mal-être grandissant. Lors de cette matinée, les représentants de la profession demanderont à être reçus par les préfets.

Pour cette nouvelle journée d’action, les deux organisations syndicales comptent une fois de plus obtenir une forte mobilisation. «85 départements ont répondu présent la veille de cette journée et lundi soir on attendait d’autres réponses», indique-t-on chez les Jeunes agriculteurs, où l’on espère qu’il n’y aura aucun débordement.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de troptardoupas
22/octobre/2019 - 16h48

Depuis la création de l'UE et ses aides soumises à des règles strictes, les paysans français sont les plus  cons du monde... Je m'explique.

1-- On leur demande payer leurs bureaux (Terrains et bâtiments agricoles) et de payer leurs affaires (tracteurs, graines, animaux, eaux etc...)

2- De travailler 7j/7 avec des horaires de fous pour un salaire de misère.

3--On leur dit quoi cultiver et à quel prix vendre leurs produits. En fait se sont des fonctionnaires qui le savent pas.Faut pas être CON ?

Portrait de jeanseb54
22/octobre/2019 - 11h19 - depuis l'application mobile
Philou-02. a écrit :

On peut comprendre leur grogne !! Les types sont à bout de nerf ! L’agriculture meurt à petit feu ..

@Philou-02. Quand on se paye des tracteurs qui coûte plus cher qu’une Ferrari alors que pour le prix d’une citadine ils en ont un qui fait le même boulot, c’est qu’ils ne sont pas si pauvres que ça, allez vivre à la campagne et vous verrez le super train de vie de nos agriculteurs et vous verrez qu’ils ne sont pas à plaindre.

Portrait de cineberry
22/octobre/2019 - 09h24
Dédérinox a écrit :

Ça commence à être épuisant tout ces gens qui menacent de venir tout bloquer ou casser à Paris . 

 

 

Allez donc bosser 15 heures par jour 360 jours par an dans une exploitation agricole pour 500 balles par mois et vous connaîtrez alors le véritable sens du mot "épuisant".

Portrait de Dédérinox
22/octobre/2019 - 08h28
Calla a écrit :

Quelle solution avez vous ?  

Ah bon, c'est une solution de tout casser ..? 

Portrait de Dédérinox
22/octobre/2019 - 07h51

Ça commence à être épuisant tout ces gens qui menacent de venir tout bloquer ou casser à Paris .