14/10 15:01

Un site internet imitant le site officiel du service des impôts afin d'arnaquer les contribuables a été détecté et fermé - VIDEO

Un site internet imitant le site officiel du service des impôts afin d'arnaquer les contribuables a été détecté et fermé, a indiqué le ministère de l'Economie et des finances, qui encourage les usagers à la méfiance.

"Un site frauduleux impots.gouv.app imitant l'accès à l'espace particulier du site officiel impots.gouv.fr a tenté de subtiliser des informations personnelles des usagers pour voler les coordonnées de carte bancaire", a expliqué la direction générale des finances publiques (DGFiP) dans un communiqué.

Elle ne précise pas combien de personnes ont été piégées par ce site frauduleux ni combien de temps il est resté accessible, mais précise que des actions ont été engagées "très rapidement" pour "faire fermer ce site malveillant", qui est "désormais inopérant".

La DGFiP appelle les contribuables à "rester vigilants" et à ne jamais donner les références de leur carte bancaire pour payer un impôt, obtenir un remboursement ou compléter des coordonnées personnelles. "Il s'agit là de tentatives de fraude", met-elle en garde.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de lxa75
14/octobre/2019 - 18h11

je l'ai eu la semaine dernière mais le piège était facile à voir on ne pouvait pas cliquer sur l'espace client qui donne accès aux connexions 

 

Portrait de Lepton
14/octobre/2019 - 16h10

Pour être sûr de ne pas se faire arnaquer par de faux sites , il faut tout simplement attraper une petite phobie administrative . Nous ne  ne déclarons   plus rien ,nous ne payons plus rien nulle part. En cas de soucis la phobie que vous subissez malgré vous ,vous sauvera la mise.Bon ,il vaut mieux être élu de la république pour être sûr du résultat. Pour les autres ,à leurs risques et périls.