05/10 09:43

Cette nuit, des centaines de voyageurs de la SNCF sont restés bloqués à Marseille et Toulon en raison d'une importante fuite de gaz à la Ciotat - Vidéo

Cette nuit, des centaines de voyageurs de la SNCF sont restés bloqués à Marseille et Toulon en raison d'une importante fuite de gaz à la Ciotat. Après des heures de paralysie, la SNCF a pu affréter vendredi en fin de soirée des bus et une rame TGV spéciale pour prendre en charge des centaines de voyageurs bloqués à Marseille en raison d'une fuite de gaz près d'une ligne ferroviaire. Aucun voyageur ne sera finalement contraint de dormir à la gare Saint-Charles, a précisé un porte-parole de la compagnie à l'AFP.

A la gare de Toulon, qui a également été affectée, un certain nombre de voyageurs passeront par contre la nuit à bord d'un train, qui ne partira qu'au petit matin, a-t-il précisé. Beaucoup n'ont cependant pas attendu et ont pu poursuivre leur voyage par leurs propres moyens ou ont été pris en charge par des proches. 

Sur cette ligne ferroviaire très fréquentée du sud-est, le trafic avait été interrompu vers 16H30, à cause d'une fuite de gaz à la Ciotat (Bouches-du-Rhône). Les autorités ont imposé l'arrêt de la circulation ferroviaire.

La fuite de gaz, due à l'arrachage d'une canalisation par un tractopelle, « a été résorbée et la réparation de la canalisation endommagée est engagée », a indiqué l'opérateur gazier GRTGaz à minuit.

Ailleurs sur le web

Vos réactions