
Selon une information révélée par Le Parisien, une séance d'hypnose a eu lieu à l'initiative de Pierre-Ambroise Bosse pendant les Championnats du Monde d'Athlétisme. « Il a proposé aux gens qui avaient terminé leur compétition, raconte un athlète. C'était une découverte de l'hypnose. Je crois que l'hypnotiseur travaille avec Pierre-Ambroise dans le domaine de la préparation mentale de la gestion du stress...»
Venu de France, l'hypnotiseur n'était pourtant pas accrédité pour l'événement et n'avait obtenu aucune autorisation pour s'approcher des athlètes. D'autant que le 19e étage est censé avoir été privatisé par l'équipe de France et son homologue belge.
Plusieurs athlètes qui en avaient tous terminé avec la compétition y ont assisté, parmi lesquels Renaud Lavillenie, Benjamin Compaoré, Wilfried Happio ou Jean-Marc Pontvianne. Des photos et des vidéos ont été diffusées, que la FFA aurait ensuite demandé de retirer. L'Equipe s'est procuré quelques images où l'on voit l'hypnotiseur, Renaud Lavillenie et d'autres porter un athlète endormi.
Pierre-Ambroise Bosse a refusé de répondre aux questions de l'Equipe sur ce sujet. « C'est fini ça, c'est de l'histoire ancienne, a-t-il quand même lâché. Je vais m'expliquer d'abord avec la Fédération. Mais si un jour quelqu'un dit que ça a joué sur les résultats de l'équipe de France, je serai le premier à rigoler là-dessus. »
Vos réactions
Mais il est où le problème... ?
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?