03/10 08:21

Découvrez les images polémiques de l'équipe de France d'Athlétisme hypnotisée dans une chambre d'hôtel pendant les Mondiaux à Doha - Vidéo

Selon une information révélée par Le Parisien, une séance d'hypnose a  eu lieu à l'initiative de Pierre-Ambroise Bosse pendant les Championnats du Monde d'Athlétisme. « Il a proposé aux gens qui avaient terminé leur compétition, raconte un athlète. C'était une découverte de l'hypnose. Je crois que l'hypnotiseur travaille avec Pierre-Ambroise dans le domaine de la préparation mentale de la gestion du stress...» 

Venu de France, l'hypnotiseur n'était pourtant pas accrédité pour l'événement et n'avait obtenu aucune autorisation pour s'approcher des athlètes. D'autant que le 19e étage est censé avoir été privatisé par l'équipe de France et son homologue belge.

Plusieurs athlètes qui en avaient tous terminé avec la compétition y ont assisté, parmi lesquels Renaud Lavillenie, Benjamin Compaoré, Wilfried Happio ou Jean-Marc Pontvianne. Des photos et des vidéos ont été diffusées, que la FFA aurait ensuite demandé de retirer. L'Equipe s'est procuré quelques images où l'on voit l'hypnotiseur, Renaud Lavillenie et d'autres porter un athlète endormi.

Pierre-Ambroise Bosse a refusé de répondre aux questions de l'Equipe sur ce sujet. « C'est fini ça, c'est de l'histoire ancienne, a-t-il quand même lâché. Je vais m'expliquer d'abord avec la Fédération. Mais si un jour quelqu'un dit que ça a joué sur les résultats de l'équipe de France, je serai le premier à rigoler là-dessus. »

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de DevKaz
4/octobre/2019 - 00h38

Mais il est où le problème... ?

Portrait de tvor
3/octobre/2019 - 09h14

Une nouvelle manière de se détendre pour les sportifs ds leur chambre d’hôtel , c'est Zahia qui va faire la  gueule .....

Portrait de Panurge
3/octobre/2019 - 08h52

Avec la clim en plein air on est plus à ça près !!!!

Portrait de seki
3/octobre/2019 - 08h49

Quelle polémique ? ça s'est passé après, quel est le problème ?

Portrait de Philou-02.
3/octobre/2019 - 08h43

Visiblement ça n’a pas encore fonctionné sur les joueurs français de tennis cette année à Roland garros smiley

Portrait de tvor
3/octobre/2019 - 08h36

C'est quoi cette histoire ??