01/10 11:41

Une adolescente âgée de 14 ans meurt après l'explosion de son téléphone portable qui était posé sous son oreiller

Il y a quelques jours, une adolescente âgée de 14 ans a été retrouvée morte chez elle à Bastobe (Kazakhstan). Selon le Daily Mail, elle s'est endormie avec son téléphone portable sous son oreiller et ses écouteurs dans les oreilles.

Le lendemain matin, ses parents l'ont retrouvée inanimée sur son lit. Selon les autorités, le smartphone a explosé pendant la nuit, alors qu'il était branché sur une prise.

Selon nos confrères, l'explosion a causé des dommages irréversible au niveau de la tête. Alua Asetkyzy Abzalbek est décédée dans son sommeil. D'après les premiers éléments de l'enquête, l'origne du drame serait liée à une surchauffe de l'appareil.

A l'heure actuelle, la marque du smartphone n'a pas été communiquée.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de C'est Mon Avis
1/octobre/2019 - 16h23

Les batteries au Lithium sont très dangereuses car instables (ces même batteries qui sont dans les véhicules électriques). Personne n'en parle car beaucoup de sociétés ont misé sur la voiture électrique, mais l'avenir c'est le moteur à hydrogène, pas le moteur électrique ! Savez-vous que les batteries des véhicules électriques peuvent "communiquer" entre elles ? Une voiture électrique dont la batterie s'emballe dans un garage, à côté d'un autre véhicule électrique, peut faire exploser les 2 véhicules ! En tant que chauffeur routier, lorsque je faisais mon recyclage de MD l'année dernière, j'ai entendu parler,  par mon formateur qui était en formation sur place quand c'est arrivé, de cet entrepôt marocain rempli de batteries au Lithium qui a été détruit par un incendie car l'une des batteries s'est emballée et a fait s'emballer les autres. Mais personne n'en parle !  Et cet entrepôt londonien entièrement automatisé et rempli de robots équipés de batteries au Lithium qui a pris feu en avril 2019, et qui fait peur par les risques qu'il présente ! Normalement, à 14 ans, on doit savoir qu'il ne faut JAMAIS utiliser un téléphone portable quand il est en charge ! Ça devrait être écrit en rouge derrière chaque téléphone !!! Allez, bonne journée...

Portrait de Philou-02.
1/octobre/2019 - 14h31

Que faisait on avant à 14 ans ? Ah oui je me souviens on dormait ! Ça c’était avant... 

Portrait de Pierma
1/octobre/2019 - 13h47 - depuis l'application mobile

Un téléphone n’a surtout rien à faire sous l’oreiller d’une ado. C’est un fléau ce téléphone portable.