01/02/2020 18:25

Gilets Jaunes - A Paris, le parcours Palais Royal, Assemblée Nationale, Sénat et Matignon a été interdit par la préfecture de police

17h03: A Bordeaux des affrontements ont eu lieu entre les Gilets Jaunes et des vigiles à l'entrée d'un centre commercial

14h00: Les forces de l'ordre demandent la dispersion à Paris de la manifestation interdite

13h54: La tension monte aux abords du Louvre, à Paris, où des "gilets jaunes" se sont rassemblés. La préfecture de police a interdit ce rassemblement et demande aux manifestants de se disperser.

12h23: Depuis 10 h, environ 500 personnes sont ainsi regroupées sur le parvis de l'Opéra-Comédie. Quelques chants anti-Macron et des pétards se font entendre à intervalles réguliers. Sur l’évènement sur Facebook, les participants sont invités à se munir d’un parapluie. Plus de 2000 personnes se disent déjà « intéressées ». Pour faire face, le dispositif des forces de l’ordre sera renforcé et des mesures de police administrative préventive sont reconduites par la préfecture de l’Hérault. Des perturbations sont aussi à prévoir sur certaines lignes de bus et de tramway du réseau TaM. 

11h12: Nouveau samedi de mobilisation pour les Gilets jaunes de Toulouse et des environs. Sur les réseaux sociaux, ils appellent à se retrouver à 14 heures, au métro Jean-Jaurès. "Dans la rue pour la justice sociale, climatique, fiscale et démocratique ! Pour le retrait de la réforme des retraites, le pouvoir d’achat et pour nos services publics !", détaillent les Gilets jaunes sur leur page Facebook. Comme c’est le cas depuis le début de la contestation, cette manifestation n’est pas déclarée auprès des services de l’Etat.

10h01: Le rassemblement parisien des « gilets jaunes » samedi 1er février va-t-il pouvoir se tenir ? Alors que les représentants du mouvement, qui a fêté son premier anniversaire en novembre dernier, ont appelé sur les réseaux sociaux à se rassembler dans la capitale sous les mots d’ordre de « Liberté, Egalité, Fraternité », la préfecture de police de Paris vient de prendre un arrêté afin d’interdire de nombreux secteurs aux manifestants. Outre les Champs-Elysées et ses abords, des périmètres autour des institutions telles que Matignon, le Sénat et l’Assemblée nationale, que la manifestation a prévu de traverser, sont concernés par ces interdictions.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de turfin
1/février/2020 - 15h20

La vaste majorité des gilets jaunes ne sont pas éducaillassés !

Portrait de magnon
1/février/2020 - 15h10
censure64 a écrit :

Et en français ça donne quoi ?smiley

que cette racaille  arrete de nous emmerder , plus d'aide , et qui casse et detruit, paye,  pauvre tare

Portrait de Dédérinox
1/février/2020 - 14h12

Tellement marre de ces abrutis.

Portrait de censure64
1/février/2020 - 14h03
magnon a écrit :

quand vont il finir de nus emmerder et travaille , les aides non fini

qui casse  paye

Et en français ça donne quoi ?smiley

Portrait de magnon
1/février/2020 - 13h53

quand vont il finir de nus emmerder et travaille , les aides non fini

qui casse  paye

Portrait de turfin
1/février/2020 - 13h29

 Après les décorations de Noël La place de la comédie va rayonner à nouveau avec cette petite bande d'illuminés.

Portrait de popeye55
1/février/2020 - 13h28

C'est même pas le nombre de spectateurs du match de foot de ma commune chaque dimanche !!!

Portrait de biscoto
1/février/2020 - 12h48 - depuis l'application mobile

on lâche rien....