28/09/2019 13:31

Disparition de Jacques Chirac: Reportage à Strasbourg, dans le restaurant "Chez Yvonne" où le Président aimait venir - Vidéo

A onze reprises depuis ses études à l'ENA, Jacques Chirac est venu Chez Yvonne à Strasbourg. Et l'annonce de sa disparition a créé une véritable émotion sur place. Le propriétaire a gardé trace de ses passages, et a accroché les photos aux murs. Julien de Valmigère est aujourd'hui gérant du restaurant Chez Yvonne.

En 2004, il l'a servi lors d'une rencontre avec Gerhard Schröder. Jacques Chirac, c'était un très bon vivant, il mangeait. C'était pas "on se retrouve et le repas est un accessoire" mais c'était "on se retrouve pour manger et on fait de la politique en plus." -Julien de Valmigère, gérant du restaurant Chez Yvonne. Un bon vivant qui a participé à la renommé du restaurant. Depuis le monde entier s'y presse. 

Dans l'escalier qui mène à la salle du premier étage de la winstub, sont accrochés les cadres des célébrités qui en ont poussé la porte. Un ruban noir a été fixé sur les trois photos des passages de Jacques Chirac.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Marine-One
28/septembre/2019 - 18h17

Mon restau préféré quand je descends en Alsace reste l'Auberge de l'Ill à Illhaeusern.