27/09/2019 16:27

Disparition de Jacques Chirac - Sibeth Ndiaye : «J'ai toujours gardé le souvenir de l'homme qui avait su se dresser contre le Front national » - VIDEO

Depuis l'annonce du décès de Jacques Chirac, de nombreuses personnalités s'expriment et rendent hommage à l'ancien chef de l'Etat français.

Parmi elles, les membres du gouvernement actuel ont évoqué l'ex président. Notamment Sibeth Ndiaye, qui a rendu hommage à Jacques Chirac ce vendredi : «J'ai toujours gardé le souvenir de l'homme qui avait su se dresser contre le Front national »

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de popeye55
29/septembre/2019 - 09h40
Mimosas06 a écrit :

Il me semble surtout qu'à cette élection il a surtout été élu par défaut parce qu'il était face à JM Le pen.

Le scrutin uninominal en est toujours ainsi dès qu'il y a 2 tours, car cela signifie qu'aucun des 2 candidats n'a atteint la majorité absolue au 1er tour. Il faut souvent faire un choix entre 2 candidats que l'on n'avait pas choisis au 1er tour. Depuis des années, que ce soit pour Chirac, Sarkozy, Hollande ou Macron, on entend souvent dire "c'est un choix par défaut". C'est le système qui est comme cela, c'est le système le "moins pire" que l'on ait trouvé. Lorsqu'on a fait son choix, il faut se résigner à l'accepter tant bien que mal. Sinon il fallait voter pour l" autre candidat !

Bonne journée. 

Portrait de CTmieuxAvant
28/septembre/2019 - 09h13 - depuis l'application mobile

Elle n’a pas écrit "yes the keum is dead" c’est bien, elle progresse.

Portrait de CTmieuxAvant
28/septembre/2019 - 09h13 - depuis l'application mobile

Elle n’a pas écrit "yes the keum is dead" c’est bien, elle progresse.

Portrait de Verygood
27/septembre/2019 - 19h29
censure64 a écrit :

Merci encore Sibête pour tout ce que tu nous racontes !smiley

Le bruit et l'odeur

Le bruit et l'odeur

Le bruit du marteau-piqueur

Il n'y'avait pas plus antiraciste que Chirac, ce qu'il a décrit (la phrase en entier)  démontre une vérité qui lui a été raconté, A Juppé l'a d'ailleurs redit hier : des gens vivent cela au quotidien même aujourd'hui, ce n'est pas du racisme.

Perso je connais des gens qui se sont installés dans des HLMs où vivaient majoritairement des gens d'un même pays, ils ont tout fait pour faire partir cette famille discrète : Ils pissaient sur le paillasson, les menaçaient,etc....

 

Portrait de Verygood
27/septembre/2019 - 19h25

J'ai vu la prestation de MMe Diaye (pour une fois bien habillée) mais c'était d'une médiocrité....les porte-paroles depuis Sarkozy ne sont pas à la hauteur de leur fonction.

Portrait de censure64
27/septembre/2019 - 19h18

Merci encore Sibête pour tout ce que tu nous racontes !smiley

Le bruit et l'odeur

Le bruit et l'odeur

Le bruit du marteau-piqueur

Portrait de Zyx Wut
27/septembre/2019 - 19h01 - depuis l'application mobile

Toujours pas dead la meuf... C’est si bête !

Portrait de hummerH2
27/septembre/2019 - 17h03
Supertomate a écrit :

Décidement, Je crois que cette femme n'a appris à parler que pour dire des conneries

Elle a oublié la phrase célèbre de Chirac en parlant des emmigrés : "Il y a le bruit et il y a l'odeur "sans compter que le RPR ex LR dont il faisait partie à  l'époque avaient les idées des RN d'aujourd'hui et serait apparenté à l'extrême droite qui n'existait pas avant Le Pen

Comme vous dites !!!! Pauvre Siandouille !!

 

"… Comment voulez-vous que le travailleur français qui habite à la Goutte-d’or […] qui travaille avec sa femme et qui, ensemble, gagnent environ 15 000 francs, et qui voit sur le palier à côté de son HLM, entassée, une famille avec un père de famille, trois ou quatre épouses, et une vingtaine de gosses, et qui gagne 50 000 francs de prestations sociales, sans naturellement travailler ! Si vous ajoutez à cela le bruit et l’odeur [rires nourris], eh bien le travailleur français sur le palier devient fou."

J'en connais qui ont été jugé et condamné pour bien moins que ça !

Portrait de Puivieu
27/septembre/2019 - 16h58

Elle a pas du entendre le fameux discours "le bruit et l'odeur" cette chère mme Ndiaye...

Apres si elle fait référence a 2002, même Jacques Cheminade aurait gagné face a Jean Marie Lepen sur ce second tour. smiley