24/09/2019 15:54

L’émission de France 5 "La maison des maternelles" filme en direct un accouchement dans une maternité française - VIDEO

Aujourd'hui, jour de l'année où l'on compte le plus de naissances en France, l'émission de France 5 "La maison des maternelles" proposait un dispositif spécial sur Internet.

Chaque membre de l'équipe était en direct depuis une maternité aux quatre coins de France pour suivre les nombreuses naissances. Marie Perarnau était présente au CHU d’Angers, Anne Roy aux Bluets à Paris, Benjamin Muller en région parisienne. De son côté, Agathe Lecaron était en plateau avec Arnaud Pfersdoff et ses invités.

Le direct était suivi d’un live digital sur France.tv et Facebook au cours de la matinée où les téléspectateurs ont pu s’immerger dans le quotidien de ces maternités en pleine effervescence. Pour réaliser le programme, l’animatrice et les chroniqueurs - équipés d’oreillettes et d’un retour antenne sur Ipad - étaient filmés en direct par des JRI équipés de smartphones.

Jeanmarcmorandini.com vous propose de découvrir les images d'un accouchement qui a eu lieu en direct sur Facebook. Edwige et son compagnon Fofana ont accueilli la petite Emmanuella.

Ailleurs sur le web

Vos réactions