
Charles Gérard, second rôle fétiche de Lelouch, qui avait aussi tourné avec Henri Verneuil, Claude Zidi ou encore Philippe de Broca, est décédé à l'âge de 96 ans dans un hôpital parisien. C'était un grand ami de Jean-Paul Belmondo et il avait régulièrement joué avec ce dernier au cinéma, comme dans "Flic ou voyou". C'est Michel Godest, l'avocat de Jean-Paul Belmondo, qui a annoncé la nouvelle.
Né le 1er décembre 1926 de parents arméniens, l'homme à la carrure trapue était surtout reconnaissable à son nez si singulier, cassé par Jean-Paul Belmondo lors de leur première rencontre, sur un ring en 1948. Les deux jeunes se voient alors boxeurs, et se lient d'une amitié forte, qui durera plus de soixante-dix ans.
Pour ses débuts au cinéma, Charles Gérard préfère être derrière la caméra que devant. Au cours des années 60, il réalise des polars de série B comme "L'Homme qui trahit la mafia" avec Robert Hossein, ou "L'ennemi dans l'ombre" avec Roger Hanin. A l'époque, il est également journaliste pour l'émission sportive "Les coulisses de l'exploit".
Vos réactions
Un ami fidèle et attachant qui disparaît ...
Un physique particulier que personne n’a oublié.
J’ai tout de suite pensé à JP Belmondo. Il vient de perdre un ami, c’est triste...
Soit il est né en 1923, soit il avait 93 ans mais 1926-2019,cela ne fait pas 96 ans.En tous cas grand respect à ce grand acteur!
On leur a pas dit que c‘est pas bien le Blackface? Mais plus sérieusement, RIP
Je suis désolé mais cette blague m'a beaucoup fait rire .
Tu ne viendras pas ce soir !
Super acteur !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?