15/09 13:03

Le député LFI du Nord Adrien Quatennens annonce qu'il ne sera pas tête de liste aux élections municipales de mars 2020 à Lille

Le député LFI du Nord Adrien Quatennens a annoncé ce dimanche dans un entretien à La Voix du Nord qu'il ne serait pas tête de liste aux élections municipales de mars 2020 à Lille, préférant se concentrer sur ses responsabilités nationales.

"Je ne serai pas tête de liste à Lille en 2020 (...) Je ne cache pas y avoir réfléchi, porté par les demandes de certains militants, mais l'épisode des gilets jaunes m'a rappelé l'importance d’écrire un autre récit", a-t-il confié dans cette interview publiée ce dimanche, une annonce attendue au vu de ses récentes déclarations.

"J'estime que les gens qui m’ont choisi n’ont pas voulu que mon mandat serve de marchepied pour les municipales", a encore expliqué le député de 29 ans, précisant qu'il prendrait toutefois part à la campagne lilloise.

“Je serai donc, jusqu’en 2022, pleinement investi dans le mandat qui m’a été confié. Par ailleurs et comme vous le savez, j’occupe depuis plusieurs semaines, en plus de mon travail parlementaire, la fonction de coordinateur du mouvement. Pour bien faire les choses et même si je ne suis pas du genre à m’économiser au travail, il y a des limites qu’il faut savoir respecter”, poursuit le député.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de ISAMBEAU
21/septembre/2019 - 20h00
C'est à un obscure adhérent LFI que reviendra l'honneur de prendre panpancucul. Adrien Quatennens est humble, mais il y a des limites.
Portrait de Verygood
15/septembre/2019 - 20h11

Très intelligent, il n'aurait pas gagné mais aurait pu fourbir ses armes....

Portrait de tvor
15/septembre/2019 - 14h18

Oula , il sort d’où lui ????