13/09 16:00

Mort de Steve Caniço: Le commissaire en charge des opérations le soir de la Fête de la musique est muté, annonce Christophe Castaner

Cet après-midi, le ministre de l'Intérieur, Christophe Castaner, a dévoilé les conclusions de l'Inspection générale de l'administration après le décès de Steve Maia Caniço lors du soir de la Fête de la musique à Nantes.

"Je tiens à la transparence, c'est un devoir. Ce rapport sera rendu public cet après-midi. L'objet de ce rapport de l'Inspection générale de l'administration n'est pas d'élucider la disparition de Steve", a-t-il déclaré.

Et d'ajouter : "Le commissaire divisionnaire en charge des opérations ne pourra plus exercer ses fonctions et sera muté dans l'intérêt du service sur un emploi sans responsabilité de maintien de l'ordre, dans l'attente des conclusions de l'enquête".

Pour le ministre, "Les mesures prises par le commissaire divisionnaire ont manqué de discernement".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de DidierM.
14/septembre/2019 - 03h16
La République C'est Moi a écrit :

Voilà.

C'est bien ce qui me semblait.

Pas la peine d'avancer masqué vous savez...

Assumez vos pensées malsaines.

C'est pas la question. Lorsqu'il y a mort d'homme autre que naturelle on en cherche par principe les raisons. Si un automobiliste écrabouille un piéton, faudra bien déterminer la causalité et d'éventuelles responsabilités même si ni l'automobiliste ni le piéton n'est un policier...

 

Portrait de B612
13/septembre/2019 - 18h05

D'ailleurs le rapport de l'IGA est librement téléchargeable sur le site du Ministère de l'Intérieur (actu à la date d'aujourd'hui). Pour le trouver via Google, chercher : Rapport relatif à l’organisation et aux événements survenus lors de la Fête de la musique à Nantes les 21 et 22 juin 2019 (1e réponse).