10/09 12:50

Jean-Marie Bigard réplique à Muriel Robin: "Tu as oublié que nous étions amis ? Les effets de l'âge sans doute..." - VIDEO

Au lendemain de la réponse de Muriel Robin dans "C à vous" sur France 5 (revoir la séquence en cliquant ICI), Jean-Marie Bigard a répliqué sur son compte Facebook aux propos de la comédienne qui a déclaré qu'ils n'étaient pas amis. 

"Muriel Robin dit que nous ne sommes pas amis ? Depuis trente ans, on n'est pas amis ! Ca, c'est les misères de l'âge. Ce n'est pas très méchant", a débuté Jean-Marie Bigard en lui rappelant des dates où il l'a côtoyée notamment lors d'une émission hommage diffusée sur TF1.

"Je te rappelle qu'il y a quelques mois, on s'est retrouvé sur le plateau des "Grosses Têtes'. C'était moi le personnage mystère. Et tu as trouvé que c'était moi", a-t-il continué en précisant qu'ils se sont "embrassés comme des vieux amis". "Tu as été offusquée que je sois viré d'une tournée", a indiqué Jean-Marie Bigard.

"Ma fille n'a aucune chance de se retrouver dans un personnage d'une de mes blagues. Il n'y a aucune chance que mon fils se fasse enlever par une chauve-souris géante. Il y a les sketchs, les blagues ; et il y a la réalité. Ne te traquasse pas pour mes enfants. Laisse-les tranquille", a-t-il conclu avant de terminer par une blague.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de LULU186
11/septembre/2019 - 16h32

c'est vraiment gonflant toutes ses petites histoires entre vedettes ou animateurs, 

 

 

Portrait de Supertomate
11/septembre/2019 - 16h00
LastChristmas a écrit :

Moi tous ces briseurs de rire, ces mouvements qui sont tout sauf féministes, ces cas soc des réseaux sociaux commencent à me les briser menu! j'ai connu les années 70/80 (je suis né en 1963), ou le rire faisait parti du quotidien à la tv et à la radio! je ne parle pas des coluches, desproges , etc... qui eux seraient cloué au piloris par la bien pensance des donneurs de leçons et de ceux qui interdisent que l'on puisse être heureux en france en 2019! Gainsbourg avec ses excès qui faisait sourire la france d'alors serait en prison! balavoine avec ses combats serait victime de diffamation! j'ai l'impression d'être dans les années 40/50 au temps du maccarthysme aux états unis! c'est dingue! 

Tout à fait d'accord avec vous

Aujourd'hui Coluche et Deproges seraient traités de fachos, de misogynes et d'homophobes et tous les noms d'oiseaux possibles et imaginables 

L'évolution technologique et sociale c'est bien mais a ses d'effets pervers

 

Portrait de Lili80
11/septembre/2019 - 15h20

Les 2 ne me font pas du tout rire.. Je n'ai jamais aimé.

Ce sont devenus des anciens. Ils sont ridicules là . La nouvelle génération les prenne pour quoi ? Qui rient avec ces deux personnes ? .. Des vieux qui les connaissent depuis toujours.  Je suis une vieille qui ne les a jamais aimés

Portrait de Panurge
11/septembre/2019 - 11h28

Ils peuvent pas régler leurs problèmes de façon privée ??? On n a pas a être spectateur de leurs chamailleries puériles !!!

Portrait de tvor
11/septembre/2019 - 07h21

Et lui quel age  a t-il cet ado attardé  hasbeen qui ne sait faire rire qu'avec " pipi , caca , couilles , bite " ?? ....

Portrait de tvor
11/septembre/2019 - 07h20
go around a écrit :

cest un peu des vieux croutons qui vivent dans le passé,entre robin qui part en tournee avec ses sketches des annees 90 et bigard cest pas mieux

C'est l'aigritude de ceux qui ont connus des heures de gloire , désormais loin derrière eux ..

Portrait de Kakadu
10/septembre/2019 - 20h17

Muriel Robin a été une grande humoriste, avec des sketchs ciselés, extrêmement drôles. Malheureusement ca c'était avant !                                                                                                       Mais Muriel Robin depuis quelques années fait dans la bien-pensance de base et elle devient lassante. Elle se victimise sans cesse, elle veut être vue dans tous les combats concernant les femmes, donne des lecons de morale à tout va. Gros problème de reconnaissance apparemment. On en devient presque mal à l'aise à l'entendre essayer de faire de l'humour pas drôle.                                                                                                                                                          Quand il y a deux ans elle nous faisait tout un débat des moments horribles qu'elle avait passé sur scène pendant 20 ans et que maintenant elle passe sur tous les plateaux vendre son "nouveau" spectacle, il faut avouer que quelque chose ne tourne pas rond.                                         Quant à Bigard, certes il n'est pas des plus fins en matière d'humour, mais pas de quoi fouetter un chat. Et puis il en faut pour tout le monde.                                                                                     Alors évidemment dans ce combat à savoir s'ils étaient amis ou non, il suffit de voir les photos des années 2000 - 2010 sur google pour voir que Bigard parait avoir raison. Mais là où c'est vraiment dégueulasse c'est lorsque Robin parle de la fille de Bigard. C'est honteux et déplacé. Et personne autour de la table de C à vous ne réagit à ces propos, ce qui est encore plus inacceptable. Tout cela est finalement bien triste et pitoyable. 

Portrait de go around
10/septembre/2019 - 20h07

cest un peu des vieux croutons qui vivent dans le passé,entre robin qui part en tournee avec ses sketches des annees 90 et bigard cest pas mieux

Portrait de LastChristmas
10/septembre/2019 - 19h30
C'ptain What31 a écrit :

Gaspard Proust est pour moi le meilleur actuellement même si je trouve qu'il se fait trop rare. Ce type est un génie. 

Foresti est effectivement complètement à la fin. Ca fait longtemps qu'elle ne me fait même plus sourire. 

Je pense comme toi! gaspard me fait rire aussi! le problème c'est qu'il a du mal à se renouveler! quand à foresti, je l'aimai bien au début de sa carrière, mais là , elle m'insupporte, j'ai l'impression qu'elle en fait trop! elle me fait penser d'ailleur à un autre humoriste qui au début des années 2000 était au top: franck dubosc!

Portrait de C'ptain What31
10/septembre/2019 - 18h47
Harriet a écrit :

Il ne faut pas non plus avoir le regard rivé dans le rétroviseur perpétuellement ...

Robin, Bigard, Palmade et d'autres  ont eu leur heure de gloire à une époque , Foresti , ça sent un peu la fin également ... tout n'est pas à attribuer à une forme de censure morale ...

Il y a quelques jours j'ai regardé un spectacle "Gaspard Proust tapine" et franchement ça balance tous azimuts et absolument "politiquement incorrect" ... 

Parfois, il faut accepter de ne plus être dans l'air du temps, ou savoir se renouveler ...  :-)

Gaspard Proust est pour moi le meilleur actuellement même si je trouve qu'il se fait trop rare. Ce type est un génie. 

Foresti est effectivement complètement à la fin. Ca fait longtemps qu'elle ne me fait même plus sourire. 

Portrait de Harriet
10/septembre/2019 - 18h37
Sergent tirailleur Highway a écrit :
comme Jean-Marie raconte des blagues ben moi aussi je vais en raconter une. alors c'est l'histoire d'un mec blanc qui a 55 ans... voilà c'est fini

Il ne faut pas non plus avoir le regard rivé dans le rétroviseur perpétuellement ...

Robin, Bigard, Palmade et d'autres  ont eu leur heure de gloire à une époque , Foresti , ça sent un peu la fin également ... tout n'est pas à attribuer à une forme de censure morale ...

Il y a quelques jours j'ai regardé un spectacle "Gaspard Proust tapine" et franchement ça balance tous azimuts et absolument "politiquement incorrect" ... 

Parfois, il faut accepter de ne plus être dans l'air du temps, ou savoir se renouveler ...  smiley

Portrait de Sergent tirailleur Highway
10/septembre/2019 - 18h23 - depuis l'application mobile

comme Jean-Marie raconte des blagues ben moi aussi je vais en raconter une.

alors c'est l'histoire d'un mec blanc qui a 55 ans...

voilà c'est fini

Portrait de C'ptain What31
10/septembre/2019 - 17h58
LastChristmas a écrit :

Moi tous ces briseurs de rire, ces mouvements qui sont tout sauf féministes, ces cas soc des réseaux sociaux commencent à me les briser menu! j'ai connu les années 70/80 (je suis né en 1963), ou le rire faisait parti du quotidien à la tv et à la radio! je ne parle pas des coluches, desproges , etc... qui eux seraient cloué au piloris par la bien pensance des donneurs de leçons et de ceux qui interdisent que l'on puisse être heureux en france en 2019! Gainsbourg avec ses excès qui faisait sourire la france d'alors serait en prison! balavoine avec ses combats serait victime de diffamation! j'ai l'impression d'être dans les années 40/50 au temps du maccarthysme aux états unis! c'est dingue! 

Tout comme Collaro serait écartelé vif place Schiappa devant le groupe d'action féministe "la barbe" en délire. 

Je partage entièrement votre commentaire. 

Portrait de LaRépubliqueC'estMoi
10/septembre/2019 - 17h24

Ce serait bien qu'ils arrêtent de jouer à "celui qui a la plus grosse".

Ça nous saoule à la fin leur égo démesuré à toutes ces vedettes.

Portrait de LastChristmas
10/septembre/2019 - 17h16

Moi tous ces briseurs de rire, ces mouvements qui sont tout sauf féministes, ces cas soc des réseaux sociaux commencent à me les briser menu! j'ai connu les années 70/80 (je suis né en 1963), ou le rire faisait parti du quotidien à la tv et à la radio! je ne parle pas des coluches, desproges , etc... qui eux seraient cloué au piloris par la bien pensance des donneurs de leçons et de ceux qui interdisent que l'on puisse être heureux en france en 2019! Gainsbourg avec ses excès qui faisait sourire la france d'alors serait en prison! balavoine avec ses combats serait victime de diffamation! j'ai l'impression d'être dans les années 40/50 au temps du maccarthysme aux états unis! c'est dingue! 

Portrait de Polska
10/septembre/2019 - 17h14

Ce serait bien qu’elle ne riposte pas. Il me semble qu’il est temps de cesser ces échanges qui ne mènent à rien.

Portrait de C'ptain What31
10/septembre/2019 - 15h40
LastChristmas a écrit :

Moi Tarzan toi muriel :bigsmile:

smiley 

Bien vu ! smiley

Portrait de ettenuob
10/septembre/2019 - 15h31

Réponse parfaite concrète et lucide , mille fois bravo a Jean Marie Bigard . Muriel Robin confond Scketch et réalité , ce qu elle veut surement souligner c est qu il y a des abrutis qui vont pratiquer dans la réalité comme dans un sketch de Bigard , on a le droit de le penser mais alors pourquoi ne pas le faire gentiment comprendre a Bigard son ami et lui dire qu il serait mieux d arreter certains sketch parce qu il y a des abrutis qui représentent un danger en interprétant mal certains sketch et la je suis sur qu il comprendrait et le ferait ... plutot que de le traiter comme une sous merde qui n aurait jamais été son amis et mettre ses enfants sur le tapis . 

Portrait de LastChristmas
10/septembre/2019 - 15h21
C'ptain What31 a écrit :

Très belle réponse de Bigard et ce jusqu'à la blague de fin.  

M.Robin mélange tout depuis qu'elle a endossé la peau de Jacqueline Sauvage, elle n'a pas quitté le rôle. On appel ça le syndrome Johnny Weissmuller. 

Moi Tarzan toi muriel smiley

Portrait de LastChristmas
10/septembre/2019 - 15h20
CorNichon a écrit :

oui et non , y a un coté médiatique  ,  quand tu vois la muriel qui se pavane sur les plateaux de tv en passant son temps à mentir et s’offusquer (bonne actrice)  brusquement d'une blague et faire l’opportuniste. forcement bigard à les boules , il c est fait quand même fait black-listé des médias pour une blague qu'il raconte depuis 30 ans ...et  c'est pas le seul , et grâce aux cassos de tweeter qui font la pluie et le beau temps  (les influenceurs) 

 

en tout cas merci pour la petite blague de fin  , sympa

Tout a fait  d accord avec vos propos. 

Portrait de C'ptain What31
10/septembre/2019 - 15h17

Très belle réponse de Bigard et ce jusqu'à la blague de fin.  

M.Robin mélange tout depuis qu'elle a endossé la peau de Jacqueline Sauvage, elle n'a pas quitté le rôle. On appel ça le syndrome Johnny Weissmuller. 

Portrait de CorNichon
10/septembre/2019 - 15h01
jarod.26 a écrit :
mon dieu des gamins

oui et non , y a un coté médiatique  ,  quand tu vois la muriel qui se pavane sur les plateaux de tv en passant son temps à mentir et s’offusquer (bonne actrice)  brusquement d'une blague et faire l’opportuniste. forcement bigard à les boules , il c est fait quand même fait black-listé des médias pour une blague qu'il raconte depuis 30 ans ...et  c'est pas le seul , et grâce aux cassos de tweeter qui font la pluie et le beau temps  (les influenceurs) 

 

en tout cas merci pour la petite blague de fin  , sympa

Portrait de Philou-02.
10/septembre/2019 - 14h50

Après booba vs kaaris voici bigard vs robin ! Rhoooo il faut absolument enterrer la hache de guerre ! C’est ridicule à leur âge smiley copins comme cochon surtout smiley

Portrait de Chopman
10/septembre/2019 - 14h44

smiley0a100pour la grosse Muriel hahaha !smiley

Portrait de Angelussauron
10/septembre/2019 - 13h52

Sympa la blague à la fin smiley

Le problème c'est que Muriel Robin a du mal à gérer le coté comique de son personnage et d'un autre coté la femme engagée contre les violences conjugales.

Donc du coup, elle se bat contre les humoristes faisant des blagues sur les violences conjugales mais elle en oublie le fait qu'on peut rire de tout et c'est justement le principe de son métier.

Dans ces cas là, on peut lui reprocher son sketch sur les noirs et la traité de raciste. Pour moi on peut rire de tout après on peut ne pas trouver ça drôle mais s'en offusquer je trouve ça malsain. Et le pire comme le dit Bigard, des attaques venant d'une humoriste c'est encore plus grave.

Portrait de jarod.26
10/septembre/2019 - 13h41
mon dieu des gamins
Portrait de LastChristmas
10/septembre/2019 - 13h10

si c'est vrai: muriel robin est une hypocrite ou elle commence à avoir alzheimer!