09/09 08:21

Les pilotes de British Airways ont entamé ce matin une grève inédite de 48 heures qui va affecter des milliers de passagers à travers le monde

Les pilotes de British Airways ont entamé ce matin une grève de 48 heures inédite en raison d'un conflit salarial, un mouvement qui devrait perturber la quasi-totalité des vols prévus par la compagnie britannique et affecter des milliers de passagers. L'association des pilotes, la British Airline Pilots Association (BALPA), avait prévenu le mois dernier la direction de British Airways de la tenue d'une grève de trois jours en septembre.

«Cette grève coûtera à la compagnie considérablement plus que l'investissement nécessaire pour régler ce différend», a déclaré le secrétaire général de la BALPA, Brian Strutton, dans un communiqué diffusé dimanche.

Une porte-parole du Premier ministre britannique Boris Johnson avait appelé vendredi les deux parties à trouver une issue au conflit salarial et éviter le mouvement de grève, mettant en avant l'impact pour les passagers. Interrogée sur la grève, une porte-parole de British Airways a déclaré que la compagnie restait «prête et disposée» à reprendre les négociations avec la BALPA.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Nono75
9/septembre/2019 - 08h57

Mais où sont les habituels haters d'Air France ?

On ne les entend pas sur ce coup là.