08/09 00:17

INEDIT - Ce soir à 21h05 sur NRJ12, "Urgences", le nouveau magazine de Jean-Marc Morandini dans les hôpitaux du sud de la France, au bord de l'implosion cet été - Regardez les premières images

Le deuxième numéro du magazine Urgences présenté par Jean-Marc Morandini sera diffusé ce dimanche à partir de 21h sur NRJ12. 

Pour ce deuxième numéro vous allez découvrir les reportages des équipes d’Urgences qui ont passé l’été dans les hôpitaux du sud de la France, avec un été 2019 au bord de l'implosion. Après trois mois de grève aux urgences, le gouvernement a répondu cet été en annonçant le déblocage de 70 millions d’euros.

Les équipes du magazine d’NRJ12 «Urgences» ont voulu connaître la vraie situation sur le terrain en passant une partie de l’été dans deux services d’Urgences, l’un à Aix-en-Provence près de Marseille et l’autre à Lunel près de Montpellier.

Dans le Centre Hospitalier d’Aix-en-Provence, médecins, infirmiers et urgentistes doivent faire face à des salles d’attente bondées de touristes qui voient leurs vacances se terminer précipitamment et souvent dans le drame. Accidents de la route, malaises, arrêts cardiaques, tentatives de suicide, il faut agir en quelques secondes souvent sous la pression et le stress.

A 130km de là, la clinique privée de Lunel. Cette petite ville de 26.000 habitants devient, le temps de l’été, une des villes les plus prisées du Sud en raison de sa proximité avec la Grande Motte. Ici se croisent alors des vacanciers accidentés, des victimes d’agressions et parfois même les agresseurs amenés par les gendarmes ou la police.
Deux villes, deux hôpitaux, deux ambiances avec un seul et même objectif : sauver des vies à tout prix.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de francischerasse
9/septembre/2019 - 07h20
Geronimo174 a écrit :

Désolé Francis mais les ambulanciers agissent dans un cadre privé et monetisé pour des malades et ne transportent ni ne ramassent des victimes sur les routes ni ne sauvent des vies comme les pompiers ou les ambulances des états unis

et allez, encore un qui parle de ce qui ne connait pas !!! Les ambulanciers agissent sur deleguation de service public en garde préfectorale ou garde h24 et ont une formation de 700h, formé par des medecins et infirmières du samu/smur et urgences. Je travail au samu C15 depuis 6 ans et 12 ans d'ambulances et formateur croix rouge, je pense savoir de quoi je parle..... Et je redis que ces reportages ne sont que de la fiction et très orienté pour vendre le service public ! 

Portrait de Geronimo174
9/septembre/2019 - 06h01

Désolé Francis mais les ambulanciers agissent dans un cadre privé et monetisé pour des malades et ne transportent ni ne ramassent des victimes sur les routes ni ne sauvent des vies comme les pompiers ou les ambulances des états unis

Portrait de francischerasse
8/septembre/2019 - 22h59

et toujours pas un mot sur les ambulanciers !!! c'est de la désinformation total. La vraie originalité aurait été de centrer le reportage sur eux plutôt que sur les pompiers et leur SMUR rouge illégal !!!!