04/09 07:31

Laurent Ruquier prend la défense de Yann Moix : "Il a reconnu les faits, il demande pardon, alors maintenant lâchez-le... Lâchez le !" Vidéo

Laurent Ruquier était hier soir l'invité de "C à vous" sur France 5. L'occasion pour lui de s'exprimer pour la première fois sur l'affaire Yann Moix, même si dès le début de l'interview il a déclaré ne pas vouloir en parler pendant 20 minutes. Laurent Ruquier a expliqué clairement sa position vis à vis de celui qui a été son chroniqueur mais qui est aussi son ami:

"Pendant 8 jours, il en a pris plein la figure. Il s'est expliqué samedi soir et on le croit ou pas. Il a demandé pardon , on le pardonne ou pas.

Moi, je n'étais pas au courant de ces écrits. Bien évidemment, si j'avais connu avant ses écrits il n'aurait pas travaillé avec moi.

Mais il faut faire attention car je ne voudrai pas que cet acharnement sur lui se poursuive. Il a reconnu le faits, il demande pardon. Je ne sais pas où est la vérité. Il en a pris plein la gueule pendant 8 jours et je me serai bien passé de cette affaire pour la première de "On n'est pas couché" mais il souhaitait parler chez nous.

Alors, il a dit ce qu'il souhaitait, il s'est expliqué et à un moment lâchez le ! Lâchez le !"

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Pierma
4/septembre/2019 - 22h16 - depuis l'application mobile

Mais bien sûr!!!! Alors il y a prescription pour certains et pas pour d’autres... De plus en plus décevant ce Ruquier.

Portrait de A.Thomas
4/septembre/2019 - 17h38
C'ptain What27 a écrit :

Je ne me suis pas prononcé sur  Moix Mais là il le faut.  J’admire ces analyses "chez Ardisson mais je déteste l'amateur de chattes asiatiques/ comme je détestes son faux combat pour les "migrants" 'ai horreur des schysos qui font en "Roman".

 

Comme tous les génies Moix est malade. Il a de la chance d'avoir les parents qu'il a.  A leur place je le ferais interner ...  

Comme tous les génies Moix est malade.

 

Moix un génie ?,

Alors qu'était Hugo ?? Un  extra- terrestre ?

Dans tous les cas ,quand on voit comment il s’énerve ,ce n'est pas un "génie sans bouillir "..

smileysmiley

Portrait de dranoutre
4/septembre/2019 - 15h09
Sergent tirailleur Highway a écrit :
@LaRépubliqueC'estMoi C'est marrant ce que vous dites. j'ai écouté une émission sur Dieudonné. Elie était invité et il dit texto : Dieudo c'est mon pote et je l'aime même si je n'apprécie pas ce qu'il dit ou fait".

Flirter jusqu'en 2013/2014 avec des amis de Faurisson, ce n'est pas un péché de jeunesse ...

Portrait de dranoutre
4/septembre/2019 - 15h08

Ruquier se prend vraiment pour le nombril du monde ... C'est môssieur Laurent Ruquier du Havre ( certes collègue de maison de production dudit MOIX ) qui va nous donner des leçons de Morale et d'Ethique ... Parce que Ruquier aime Moix, tout le monde doit se plier à son jugement ... OU alors monsieur Ruquier n'est pas plus gêné que cela par l'antisémitisme peut-être ??? Ces propos sont indécents ... Qu'il l'invite encore dans son émission est une insulte à la démocratie ... Moix devrait être condamné à lire à haute voix ( mais dans un lieu confiné ) tous les romans d'Amélie Nothomb ... Ruquier qui se dit de gauche mais qui a quasiment créé Gargamel Zemmour, qui a fait le marche-pied pour l'avocaillon ( aux appas sans doute plus intéressants ) et maintenant à notre Céline au tout petit pied ... Avec des gens de gauche comme ça, on sait qui va finir à la tête du CSA quand le RN sera au pouvoir !!!

Portrait de Blek37
4/septembre/2019 - 13h00
Stopman 20 a écrit :

Curieux entre gauchistes ils se pardonnent tout sans aucun problème. Si un type du RN ou LR avec dit ça !!!!!!!!! Ça tournerait en boucle..... Mais là Moix est automatiquent pardonné par ses potes.... Génial !!!!!! 

Même avis ,en 1940 Ruquier officierait à Radio-Paris et Moix à Je suis partout .

Portrait de yenavraimentmarre
4/septembre/2019 - 12h16

J'aime bien Ruquier mais là, il me déçoit énormément.Quand c'est Zemmour ou autre, il n'est pas pardonnable et là, comme c'est Moix, on lui pardonne tout.

Portrait de Stopman 20
4/septembre/2019 - 12h03

Curieux entre gauchistes ils se pardonnent tout sans aucun problème. Si un type du RN ou LR avec dit ça !!!!!!!!! Ça tournerait en boucle..... Mais là Moix est automatiquent pardonné par ses potes.... Génial !!!!!! 

Portrait de Clem...Entine
4/septembre/2019 - 09h42

C'est son émission que j'ai lâché (pas pu finir la séquence immonde de moix)

Portrait de Horst Tapette4
4/septembre/2019 - 09h37

La Ruquier et la Moix dans le même sac...poubelle !

Portrait de ohcnas
4/septembre/2019 - 08h13

Gros c....

Portrait de CAMPA
4/septembre/2019 - 08h05

Pour ses dessins  et ses textes antisémites il ne rsique pas la prison ce Yann Moix ?

Franchement ?

Portrait de Philou-02.
4/septembre/2019 - 08h02

Le problème avec ym, c’est où commence la vérité et où s’arrête le mensonge ? 

Portrait de Le Provoc
4/septembre/2019 - 07h42

okok Laurent mais dans ce cas ton petit protégé qu"il nous lache aussi ... 

Portrait de tvor
4/septembre/2019 - 07h40

MDR, ruquier le mec qui tuerait père et mère pour un buzz  et qui vient nous dire " je veux maintenant que ca s'arrete " , non mais il est qui lui  pour nous dire ce qu'il faut  faire ou pas ???