31/08 11:44

Jérôme Rodrigues, une des figures des "gilets jaunes", annonce qu'il va séjourner dans une maison de repos en raison des nombreuses menaces qu'il reçoit

Alors que certains annoncent un retour en force des gilets jaunes pour ce mois de septembre, cette rentrée de septembre devrait se faire sans Jérôme Rodrigues

Jérôme Rodrigues annonce à LCI, vendredi 30 août, qu'il va "suivre les conseils" de son médecin et séjourner dans une maison de repos. L'homme âgé de 40 ans, une des figures médiatiques des "gilets jaunes", a perdu un œil lors d'une manifestation en janvier. Il explique être "fatigué" par sa blessure, selon la chaîne d'information.

En outre, il dit être victime depuis plusieurs semaines d'un "phénomène d'insultes et de caricatures" sur les réseaux sociaux. LCI évoque notamment des dessins le représentant sous les traits d'un cyclope.

Cette  figure du mouvement, dénonce également "une répression policière qui s'exerce sur sa personne" et déclare également avoir reçu des menaces de mort, qui concernaient également sa famille. Il dit avoir été intimidé dans la rue par "cinq molosses".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Mark - USA
1/septembre/2019 - 03h28

Aux frais du contribuable... A l'oeil quoi...!!

Portrait de nina83
31/août/2019 - 17h04

Grand bien lui fasse, avec toute la haine et la violence qu'il a semées avec les GJ, il récolte ce qu'il mérite, qu'il se repose très longtemps surtout, ça nous fait des vacances !

Portrait de C'est Mon Avis
31/août/2019 - 16h13

Il devrait plutôt chercher du boulot, car comme chacun sait "le travail c'est la santé" ! Là je crains qu'il ne plaise dans l'oisiveté, non ? Bon week end...

Portrait de Angelussauron
31/août/2019 - 14h47
tobian a écrit :

   Je ne suis pas certain qu'il ait perdu son œil. Je l'ai entendu dire:" si mon œil me fait mal, il faudra me l'enlever", ce qui prouve qu'il l'avait encore.

Oui enfin il voit plus avec.

Portrait de Grizzly72
31/août/2019 - 14h15

Il ne récolte que ce qu'il a semé (et mérite), aucune compassion pour ce Monsieurr. 

Portrait de Angelussauron
31/août/2019 - 13h39

C'est peut être le moins fou des 3 (Drouet et Nicolle), celui qui avait le plus la tête sur les épaules et qui ne prônait aucune violence.

Mais la perte de son œil (Je rappelle qu'il l'a perdu en disant à des gars de pas s'en prendre aux flics.) l'a fait totalement dérivé ce que je peux comprendre car il a sans doute tout perdu à ce moment là (Métier (plombier)et il me semble sa femme).

Le mieux pour lui maintenant c'est de reprendre une vie normale certes avec son handicap ce qui ne sera pas facile mais d'autres en sont passé par là et on réussi mais surtout qu'il s'éloigne de ce mouvement qui a dérivé depuis bien trop longtemps.

Portrait de chrismontigny
31/août/2019 - 11h57 - depuis l'application mobile

Après avoir donné une image déplorable de la France au monde entier Monsieur est fatigué !! Au faite il était où pendant les vacances le GJ ?

Portrait de chrismontigny
31/août/2019 - 11h53 - depuis l'application mobile

Le pauvre chéri, il va en maison de repos payer par nos impôts lui qui pense qu’en france on ne fait rien pour le peuple ...