30/08/2019 11:01

Regardez le discours très surprenant de l'ex-footballeur Eric Cantona lors du tirage au sort de la Ligue des champions - VIDEO

Hier soir, l'ancien international français Eric Cantona a reçu à Monaco le Prix du président de l'UEFA à l'occasion du tirage de la Ligue des Champions.

En recevant son prix, le sportif a fait un discours qui a surpris de nombreuses personnes dans la salle et sur les réseaux sociaux. Il l'a ainsi débuté en citant un vers de Shakespeare, tiré du "Roi Lear". " Ce que les mouches sont pour des enfants espiègles, nous le sommes pour les dieux : ils nous tuent pour leur plaisir", a-t-il déclaré.

Et d'ajouter : "Bientôt, la science ne sera pas seulement capable de ralentir le vieillissement des cellules. Elle va aussi les réparer et ainsi nous rendre éternels. Seuls les accidents, les crimes, les guerres continueraient à nous tuer mais malheureusement les crimes et les guerres vont se multiplier."

Un discours qu'Eric Cantona a terminé par ces mots : "J'aime le football".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de hummerH2
30/août/2019 - 18h04

Pauvre Cantona.

Son "spectacle" est de plus en plus pitoyable à voir.

Ils ne doivent plus être bien nombreux ceux devant lesquels il arrive encore à faire illusion.

Portrait de hamilton
30/août/2019 - 12h43
tesla a écrit :

tu es en train de citer voltaire la , reflechis un peu par toi meme smiley

Trop prévisible !

En l'écrivant, je me disais, il va bien se trouver rapidement un couillon pour me faire ce genre de remarque.... Et vous voila déboulant au grand galop ! smiley

La différence avec Cantona, c'est que j'ai cité l'auteur, et puisque vous aimez les citations, en voila une autre de Paul Desalmand !

“Une citation sans références est à peu près aussi utile qu'une horloge sans aiguilles.”

Portrait de hamilton
30/août/2019 - 12h28

“L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.” (Voltaire)