26/08 07:20

Meuse: Plus de 150 cochons pesant 100 kilos meurent dans l'accident d'un camion qui les transportait... vers l'abattoir !

Ce dimanche dans l'après-midi, un camion qui transportait des cochons s'est renversé sur un rond-point de la commune d'Etain (Meuse) vers 16 heures, rapporte l'Est Républicain. Le chauffeur, dont l'état de santé est inconnu, a été transporté à l'hôpital.

Le camion s'est couché en entrant dans la courbe du rond-point. Il transportait 205 cochons, vivants, pesant 100 kg, et destinés à l'abattoir.

Le conducteur a été blessé dans l'accident, il a été pris en charge par les pompiers de la Meuse qui ont dû le sortir de l'habitacle par le dessus de l'ensemble routier.

La température étant très élevée en ce milieu d'après-midi, les animaux qui s'étaient réfugiés au fond du camion ont commencé à montrer des signes de faiblesse. Les sapeurs-pompiers ont commencé par utiliser des brumisateurs pour les rafraîchir.

A 16 h 30, décision a été prise de demander à un agriculteur de la région d'aller chercher des bottes de paille afin de réaliser un enclos sur la route pour pouvoir faire sortir les animaux du camion.

Plus de 150 cochons sont morts dans cet accident.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Amethyste
27/août/2019 - 05h58
Bambaloo69 a écrit :

Putain , le traitement des animaux est vraiment indigne de l'humanité. Entre les transports à travers l'Europe en pleine canicule, la torture des animaux dans les élevages intensifs et dans les abatoirs, les corridas (tradition), les pièges d'oiseaux avec de la glue (tradition), les japonais qui massacrent des milliers de dauphins chaque année dans la "petite baie de Taiji au Japon" (tradition), les Brésiliens qui brûlent l'Amazonie pour faire de l'elevage intensif de bovins, les chinois torturent et bouffent des chiens (tradition) les glaciers des pôles qui fondent, les ressources planétaires épuisées à la mi-Juillet, la démographie galopante dans les pays pauvres qui n'ont pas déjà pas de quoi manger, le massacre d'éléphants ou de Rhinocéros pour quelques kilos d'ivoire revendus à des psychopathes qui pensent que ça durcir leur vieille teub toute molle, ...etc...Bien !!! On va vers le beau ! Le G7 va nous sauver, c'est sûr...(comme le grenelle de l'environnement). Ils vont décider de se réunir à la prochaine COP 21 ou 22 pour envisager de créer une commission qui réalisera une étude pendant 4 ou 5 ans sur le réchauffement climatique et pondra une loi interdisant au soleil de trop chauffer en été, sinon, il sera "TAXE" !!! Un problème ? : Une taxe ! Ça ne résout rien, mais ça fait plaisir !!! Mais bon, HEUREUSEMENT, les championnats de football ont repris et bientôt celui du "Ruguebi", alors, ça va ! circulez, y'a rien à voir !!! :((

 

Tu as tout dit !!! Quelle cruauté envers ces pauvres animaux chaque jour et partout dans le monde !!

Portrait de Bambaloo69
26/août/2019 - 17h23
Mike.miller a écrit :
C'est quoi cette image, c'est flippant

Non, c'est l'affiche du dernier film de J.P. Mocky avec Depardieu et Gérard Lard Chez en "Guest"...

En attendant, la torture des animaux d'élevages intensifs continue, et tout le monde s'en fout...Pire, le ministre de l'Agriculture, en charge de la protection animale (en compagnie de la ministre de la Ville) va assister à 6 mise à mort de taureaux éreintés après avoir été saigné pendant un temps infini... La corrida qu'on appelle ça...Olé ! vive les "Traditions" !!!

 

Portrait de lucieat
26/août/2019 - 16h22

il devrait déjà être interdit de transporter des animaux vivants quand il fait chaud, le faire de nuit serait moins stressant et il ferait moins chaud. Il y a encore du boulot à faire pour arranger tout ça !!

Portrait de Panurge
26/août/2019 - 16h10

Ils sont donc morts avant qu on ne les tues ! Quel histoire smiley

Portrait de Bambaloo69
26/août/2019 - 13h15

Putain , le traitement des animaux est vraiment indigne de l'humanité. Entre les transports à travers l'Europe en pleine canicule, la torture des animaux dans les élevages intensifs et dans les abatoirs, les corridas (tradition), les pièges d'oiseaux avec de la glue (tradition), les japonais qui massacrent des milliers de dauphins chaque année dans la "petite baie de Taiji au Japon" (tradition), les Brésiliens qui brûlent l'Amazonie pour faire de l'elevage intensif de bovins, les chinois torturent et bouffent des chiens (tradition) les glaciers des pôles qui fondent, les ressources planétaires épuisées à la mi-Juillet, la démographie galopante dans les pays pauvres qui n'ont pas déjà pas de quoi manger, le massacre d'éléphants ou de Rhinocéros pour quelques kilos d'ivoire revendus à des psychopathes qui pensent que ça durcir leur vieille teub toute molle, ...etc...Bien !!! On va vers le beau ! Le G7 va nous sauver, c'est sûr...(comme le grenelle de l'environnement). Ils vont décider de se réunir à la prochaine COP 21 ou 22 pour envisager de créer une commission qui réalisera une étude pendant 4 ou 5 ans sur le réchauffement climatique et pondra une loi interdisant au soleil de trop chauffer en été, sinon, il sera "TAXE" !!! Un problème ? : Une taxe ! Ça ne résout rien, mais ça fait plaisir !!! Mais bon, HEUREUSEMENT, les championnats de football ont repris et bientôt celui du "Ruguebi", alors, ça va ! circulez, y'a rien à voir !!! smiley

 

Portrait de Lajoie.
26/août/2019 - 08h36

La vie de cochon,c'est triste !smiley