
La discographie complète de Jean-Jacques Goldman est désormais disponible depuis sur les plateformes musicales comme Deezer ou Spotify, a-t-on appris auprès de ces plateformes. Le compositeur et interprète populaire, très engagé pour la défense du droit d’auteur, faisait partie des irréductibles qui refusaient jusqu’alors d’apparaître sur les plateformes musicales de streaming.
Le streaming continue de porter le marché musical en France. Selon le Snep, principal syndicat des producteurs, le numérique, et tout particulièrement le streaming, a porté la consommation de musique en France, qui a progressé de 12,7% lors du premier semestre de l’année, avec 277 millions d’euros générés.
Le streaming a pour sa part vu ses ventes augmenter de 28,3% par rapport au premier semestre 2018, pour atteindre les 175,3 millions d’euros, soit 93% des revenus issus du numérique, contre 89% sur la même période il y a un an.
En termes de volumes, 33,3 milliards de titres ont été écoutés en streaming en France sur les six premiers mois de l’année, une hausse de 23% sur un an.
Vos réactions
Bravo Jean Jacques ! t'es le meilleur !
et tu as bien raison de rester discret : pour vivre heureux, vivons caché.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?