19/08/2019 16:21

Manifestation surprise des anti-corridas cet après-midi à Paris devant le Ministère de l'Agriculture pour réclamer la démission du Ministre - Vidéo

Manifestation surprise des anti-corridas cet après-midi à Paris devant le Ministère de l'Agriculture pour réclamer la démission du Ministre. C'est le journaliste Clément Lanot qui le révèle sur son compte twitter et affirme que la trentaine de manifestants présents réclament la démission du Ministre.

Une autre Ministre risque pourtant de subir les foudres des anti-corridas dans les heures qui viennent comme nous l'évoquions un peu plus tôt dans la journée .

C'est le compte internet Anticorrida qui dénonce la présence de Geneviève Darrieussecq, ministre des Armées dans une corrida à Dax avec une photo à l'appui. « Jusqu'où ira ce gouvernement dans la duplicité et la provocation des trois quarts des Français opposés à la barbarie des arènes ?  », s’interroge Claire Starozinski, présidente de l’Alliance Anticorrida. Elle rappelle l’engagement pris en janvier par Didier Guillaume  devant l’Œuvre d'assistance aux bêtes d'abattoirs, lorsqu’il avait évoqué une lutte « sans concession » contre la maltraitance animale.

 Ce matin sur FranceInfo, Didier Guillaume est revenu sur la polémique déclenchée par sa présence dans le public d'une corrida, à Bayonne, la semaine dernière. 

Le ministre de l'Agriculture en charge du bien-être animal, a déclaré:  "Je regrette que ça ait pu choquer les citoyens qui sont contre ces pratiques", a-t-il déclaré. Avant d(ajouter: "Mais je ne voudrais pas qu'on résume la maltraitance animale et la lutte pour le bien-être animal à une photo dans un spectacle."

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de soly
19/août/2019 - 18h49
La corrida devrait être interdite en France. Je ne comprends même pas que cela soit encore autorisé de torturer jusqu'à la mort un animal devant des spectateurs sadiques et dérangés du cerveau.
Portrait de hummerH2
19/août/2019 - 17h38
berg a écrit :

1 : c’est autorisé 

2 : inscrit au patrimoine immatériel de la France

3 : les fachos de la morale rentrez chez vous écouter France-Inter

smileysmiley