
C'est l'un des produits stars en cette période estivale : la tomate. Qu'elles soient achetées en grandes surfaces ou chez un primeur, elles ont de moins en moins de goût.
Une association de consommateurs a fait tester des tomates grappe de grandes surfaces et le verdict est sans appel. Seulement 25 % des consommateurs sont satisfaits du produit.
Alors pourquoi aujourd'hui les tomates n'ont-elles plus de goût ? Jacques Rouchaussé, maraîcher et président des producteurs de légumes de France, donne des explications.
Vos réactions
La question est plutôt : pourquoi les tomates n'ont plus de gout et sont chères ?
J'ai la chance d'en cultiver quelques variétés dans mon potager. Il faut être patient, elles commencent tout juste à mûrir (en Normandie) mais quel délice ! Nous ne mangeons quasiment jamais d'autres tomates. Et c'est vrai que les cornues des Andes sont particulièrement parfumées mais aussi les tétons de Vénus.
C'est clair !
Rien ne vaut ce que l'on fait pousser soi-même au rythme de la nature ... sans engrais ... plants bio etc ... l'an dernier j'ai même pu faire de la confiture de tomates vertes (reliquat de fin de saison) : un délice !
Les seules tomates qui ont du gout, les Cornus des Andes. Les autres....
S'il n' y avait que les tomates ! Depuis belle lurette ,les fruits n'ont plus de goût (sauf exceptions )
Cette année il y a de bons abricots ..
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?