16/08/2019 10:46

La mère de l'étudiant porté disparu depuis une semaine en Italie lance un appel à l'aide: "Que l'Italie et la France se mobilisent pour nous envoyer des gens" - VIDEO

Depuis vendredi dernier, un Français âgé de 27 ans est porté disparu le long de la côte de Policastro, dans la province de Salerne, en Italie. Une semaine après sa disparition, Delphine Godard, sa mère a lancé un appel dans les médias.

"On est dans le sud de l'Italie. Les équipes [de secours] ne sont pas assez nombreuses. Il faut envoyer des forces rapidement, des pompiers qui sont capables d'intervenir sur ce type de zone dangereuse", a-t-elle déclaré au micro de CNews. Et d'ajouter : "Que l'Italie se mobilise, que la France se mobilise pour nous envoyer des gens".

Simon Gautier a appelé à l'aide de son téléphone portable le 112, le numéro d'appel d'urgence. A ses interlocuteurs, il aurait déclaré être tombé dans une falaise et avoir les jambes cassées. Les recherches, confiées à la municipalité de San Giovanni a Piro, n'ont commencé que vendredi dernier, en fin de journée.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de satine1
16/août/2019 - 15h41

Il y a des secouristes italiens qui le recherchent, mais les renforts français attendent le feu vert du gouvernement italien pour pouvoir agir en Italie.  La bas c’est comme ça. Et pour le moment les dirigeants italiens n’ont pas donné leur accord. (sources italiennes)

La pauvre maman, je la plains infiniment....

Portrait de Rustik
16/août/2019 - 14h58 - depuis l'application mobile

Les 2 jambes cassées et en bas d'une falaise très dur d'accès et sans nourriture depuis 1 semaine, ça sent très fort le sapin