16/08/2019 10:46

La mère de l'étudiant porté disparu depuis une semaine en Italie lance un appel à l'aide: "Que l'Italie et la France se mobilisent pour nous envoyer des gens" - VIDEO

Depuis vendredi dernier, un Français âgé de 27 ans est porté disparu le long de la côte de Policastro, dans la province de Salerne, en Italie. Une semaine après sa disparition, Delphine Godard, sa mère a lancé un appel dans les médias.

"On est dans le sud de l'Italie. Les équipes [de secours] ne sont pas assez nombreuses. Il faut envoyer des forces rapidement, des pompiers qui sont capables d'intervenir sur ce type de zone dangereuse", a-t-elle déclaré au micro de CNews. Et d'ajouter : "Que l'Italie se mobilise, que la France se mobilise pour nous envoyer des gens".

Simon Gautier a appelé à l'aide de son téléphone portable le 112, le numéro d'appel d'urgence. A ses interlocuteurs, il aurait déclaré être tombé dans une falaise et avoir les jambes cassées. Les recherches, confiées à la municipalité de San Giovanni a Piro, n'ont commencé que vendredi dernier, en fin de journée.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de lily6228
17/août/2019 - 03h25
Reine-Claude qui ne compte pas pour des prunes a écrit :

 

Quelle ineptie ! S'ils avaient été 3, ça valait le coup pour les sauveteurs de se déplacer, c'est ça ?

Heu non... S'ils étaient trois, en cas d'accident, il y avait beaucoup plus de chances qu'au moins un puisse secourir les autres ou qu'il puisse faire venir les secours en les dirigeant.

Je n'ai pas fait certaines randos à cause de ça. Mais si on veut malgré tout les faire dans ces conditions, il faut assumer derrière...

Portrait de Queben
16/août/2019 - 16h25
canopee02 a écrit :

Vous n'en ratez jamais une pas vrai? c'est quoi votre problème?  Je me demande comment on peut être aussi aigri.

Aigri et stupide et inutile à la société. 

Dire qu'on est en surpopulation mondiale... Allez, déjà un à supprimer ! smiley

Portrait de satine1
16/août/2019 - 15h41

Il y a des secouristes italiens qui le recherchent, mais les renforts français attendent le feu vert du gouvernement italien pour pouvoir agir en Italie.  La bas c’est comme ça. Et pour le moment les dirigeants italiens n’ont pas donné leur accord. (sources italiennes)

La pauvre maman, je la plains infiniment....

Portrait de Rustik
16/août/2019 - 14h58 - depuis l'application mobile

Les 2 jambes cassées et en bas d'une falaise très dur d'accès et sans nourriture depuis 1 semaine, ça sent très fort le sapin