15/08/2019 08:16

Etats-Unis: Six policiers ont été blessés par balle à Philadelphie - Le tireur arrêté après plusieurs heures d’affrontement avec les forces de l’ordre - VIDEO

Six policiers ont été blessés par balle mercredi à Philadelphie, en Pennsylvanie (nord-est des Etats-Unis). Un tireur s'est rendu en début de nuit jeudi après plusieurs heures d’affrontement avec les forces de l’ordre.

Le commissaire de la police de Philadelphie, Richard Ross, a précisé lors d’une conférence de presse que la vie d’aucun des policiers blessés n’était en danger. Deux policiers qui à un moment étaient bloqués dans un immeuble où se trouvait le tireur ont finalement été libérés.L’incident avait commencé comme une affaire de drogue, a précisé M. Ross. Initialement, le suspect tirait par une fenêtre et les policiers ripostaient.

Vers 22h00 mercredi (02h00 GMT jeudi), les policiers s’efforçaient de convaincre le tireur de sortir sans violence du bâtiment, et le commissaire Ross a indiqué que l’homme semblait avoir cessé de tirer. «Nous l’avons appelé de nombreuses fois», a-t-il dit.

Le maire de Philadelphie, Jim Kenney, a fait l’éloge de la police de la ville, mais il a mis en cause les responsables politiques pour l’absence de mesures tendant à limiter la violence par armes à feu.
L’incident intervient après deux tueries de masse en août, l’une à El Paso (Texas), l’autre à Dayton (Ohio), qui ont fait en tout 31 morts et ont profondément choqué les Etats-Unis.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions