15/08 07:31

L'astronaute italien Luca Parmitano s'est transformé en DJ de l'espace, le temps d'un court set destiné à une nuit électro organisée sur un bateau à Ibiza

L'astronaute italien Luca Parmitano  s'est transformé mardi en DJ de l'espace, le temps d'un court set destiné à une nuit électro organisée sur un bateau de croisière à Ibiza (Baléares).

«Notre but est de rapprocher l'espace du grand public, afin que celui-ci comprenne ce que fait l'Agence spatiale européenne», explique Emmet Fletcher, chargé des partenariats à l'ESA. Le set de Luca Parmitano, qui lance la soirée, a duré quinze à vingt minutes environ, précise-t-il. Il a été retransmis en direct sur le bateau, où devraient se trouver environ 3.000 personnes.

Pour les amateurs ou les curieux, il était possible d'aller sur la page Facebook de l'événement pour le regarder en direct en basse résolution, indique Emmet Fletcher.

Une version avec une meilleure définition sera disponible le lendemain.

Luca Parmitano, 42 ans, a quitté la Terre le 20 juillet à bord d'une capsule Soyouz avant de rejoindre l'ISS pour une mission de six mois. Il a déjà effectué un premier séjour dans l'ISS en 2013. «Ce genre de musique, c'est très nouveau pour lui. Il est plutôt chansons italiennes et rock», reconnaît Emmet Fletcher

Ailleurs sur le web

Vos réactions