
La machine, Nebulae, mise au point dans le centre national de super-ordinateur de Shenzhen (sud), est capable d'opérer à une vitesse de 1,271 petaflops par seconde, selon la liste Top 500 (http://www.top500.org).
Un petaflop correspond à un million de milliards d'opérations à la seconde.
Les Etats-Unis occupent toujours la première place avec leur super-ordinateur Jaguar, sous l'égide du Département de l'énergie, et plus de la moitié de la liste, qui a été publiée à l'occasion d'une conférence en Allemagne.
Cependant, la Chine a un total de 24 machines, dont deux dans les dix premières places, avec le super-ordinateur Tianhe-1 en numéro sept.
Nebulae, construit par Dawning Information Industry Co., a une vitesse théorique, soit maximale, de 2,98 petaflops par seconde, ce qui en ferait le super-ordinateur le plus rapide au monde.
Elle est utilisée pour des calculs scientifiques et le séquençage de gènes, selon les médias officiels chinois.
La société n'était pas joignable mardi.
Les super-ordinateurs de la liste Top 500 sont notés en fonction de la vitesse de performance dans une épreuve de référence.
Mais l'inscription est volontaire, donc toutes les machines n'y sont pas.
La liste est publiée deux fois par an.
Vos réactions
Merde, si mal classé, oui, la honte !
Un grand merci pour cette explication très claire.
heu cv'est quoi un ordinateur?????????????:lol:
Ils sont capables du meilleur (l' ordinateur le plus puissant du monde ) et du pire ( donner comme nom "iPed" pour le faxe de l' iPad)
Donc si j'ai bien compris NEBULAE n'est pas une contre-façon.
:roll:
Traduction svp ??!!!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?