12/08 18:54

Manche: Trois enfants, âgés de 6, 7 et 11 ans, meurent dans un accident de voilier près des côtes d'Agon-Coutainville - VIDEO

Cet après-midi, vers 15h30, un voilier s'est retourné à quelques centaines de mètres des côtes d'Agon-Coutainville (Manche). Selon Le Parisien, trois enfants, âgés de 6, 7 et 11 ans, sont décédés.

"Les trois adultes présents à bord ont été projetés en mer et ont pu être secourus par deux vedettes de la SNSM et un hélicoptère de la sécurité civile", précisent nos confrères. Une enquête a été ouverte par le parquet de Coutances pour tenter de déterminer les circonstances de cet accident.

Sur Twitter, la ministre de la Transition écologique, Elisabeth Borne, a fait part de sa "très vive émotion". "Toutes nos pensées et notre solidarité avec les familles et proches des victimes. Infinie reconnaissance envers les Sauveteurs en Mer et les services de l’Etat qui sont mobilisés sur place", a-t-elle déclaré sur le réseau social. 

>

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Anti bobo
13/août/2019 - 00h58
Lou Jacobs a écrit :

où avez vous lu ici, ou entendu ailleurs, qu'ils ne portaient pas de gilets ?

vous êtes toujours dans l'interprétation

Le web est peuplé de Columbo en herbe, qui avec la lecture de 10 lignes de texte sur un site te bouclent une affaire en 2 minutes chrono depuis leur salon.

Portrait de Wouhpinaise
12/août/2019 - 19h53
C'ptain What13 a écrit :

Il me semble que le port des gilets est obligatoire, non ? 

Les 3 enfants sont restés coincés dans la cabine et se sont noyés. Affreux pour les parents.

Portrait de Philou-02.
12/août/2019 - 19h25

C’est dramatique !