12/08 18:54

Manche: Trois enfants, âgés de 6, 7 et 11 ans, meurent dans un accident de voilier près des côtes d'Agon-Coutainville - VIDEO

Cet après-midi, vers 15h30, un voilier s'est retourné à quelques centaines de mètres des côtes d'Agon-Coutainville (Manche). Selon Le Parisien, trois enfants, âgés de 6, 7 et 11 ans, sont décédés.

"Les trois adultes présents à bord ont été projetés en mer et ont pu être secourus par deux vedettes de la SNSM et un hélicoptère de la sécurité civile", précisent nos confrères. Une enquête a été ouverte par le parquet de Coutances pour tenter de déterminer les circonstances de cet accident.

Sur Twitter, la ministre de la Transition écologique, Elisabeth Borne, a fait part de sa "très vive émotion". "Toutes nos pensées et notre solidarité avec les familles et proches des victimes. Infinie reconnaissance envers les Sauveteurs en Mer et les services de l’Etat qui sont mobilisés sur place", a-t-elle déclaré sur le réseau social. 

>

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Didier M.
13/août/2019 - 03h35

Ouais ben quand les formules de circonstance arrivent c'est déjà relent de trop tard. Serait urgent que nozélites mettent en place des plans de prévention et des contrôles sérieux parce-que le tourisme en France est un vrai foutoir où tout le monde fait n'importe-quoi sous prétexte que ça rapporte. On ne parle que des trucs vraiment graves mais la réalité est que pour nombre de touristes les vacances se finissent souvent très mal avec des traumatismes indélébiles même s'il n'y a pas mort d'homme. J'ai bossé dans ce secteur pendant au-moins dix ans et j'ai vu de ces trucs à se demander comment rien de plus grave n'arrive. Je crois que c'est là où j'ai rencontré le plus d'incompétents et d'incapables, pour ne pas dire totalement inconscients, de toute ma vie.

Le tourisme est une poule aux œufs d'or à qui l'on concède tous les abus de l'irrespect des règles élémentaires sanitaires et de sécurité comme celles du droit du travail jusqu'à oublier le temps d'un été les exigences environnementales. C'est un secteur d'activité pourtant très réglementé mais l'engouement des élus locaux pour cette manne les pousse à autoriser n'importe-quoi.   

Portrait de Anti bobo
13/août/2019 - 00h58
Lou Jacobs a écrit :

où avez vous lu ici, ou entendu ailleurs, qu'ils ne portaient pas de gilets ?

vous êtes toujours dans l'interprétation

Le web est peuplé de Columbo en herbe, qui avec la lecture de 10 lignes de texte sur un site te bouclent une affaire en 2 minutes chrono depuis leur salon.

Portrait de Lou Jacobs
12/août/2019 - 23h16
C'ptain What13 a écrit :

Il me semble que le port des gilets est obligatoire, non ? 

où avez vous lu ici, ou entendu ailleurs, qu'ils ne portaient pas de gilets ?

vous êtes toujours dans l'interprétation

Portrait de Wouhpinaise
12/août/2019 - 19h53
C'ptain What13 a écrit :

Il me semble que le port des gilets est obligatoire, non ? 

Les 3 enfants sont restés coincés dans la cabine et se sont noyés. Affreux pour les parents.

Portrait de Philou-02.
12/août/2019 - 19h25

C’est dramatique !