transports Il s'appelait Mathis, il n'avait que 19 ans et il était un étudiant qui était sorti faire la fête avec des amis dans la nuit de samedi à dimanche. Mais il a été violemment percuté par une voiture qui fuyait les forces de l'ordre, le tout filmé par hasard par un passant qui a assisté à la scène.
Tout a commencé, samedi, peu avant 5 h du matin, quand cet étudiant de 19 ans originaire d’Arques, près de Saint-Omer dans le Pas-de-Calais, a été tué en traversant le boulevard de la Liberté à Lille, fauché par une voiture circulant à vive allure.
Une vidéo de l’accident tourne sur les réseaux sociaux, où l’on voit notamment le véhicule franchir un feu rouge. Après un refus d’obtempérer, cette voiture folle a violemment percuté le jeune homme, qui a été projeté contre un arbre.
Pris en charge par les pompiers et une équipe du Samu, il est décédé.
Les amis avec qui il était sont miraculeusement, indemnes mais très choqués, comme on peut l'imaginer après avoir assisté à une scène d'une telle violence.
Le conducteur de la voiture, lui, a été intercepté et interpellé peu après les faits. Il a été placé en garde à vue. Il était soupçonné, avant l’accident, d’avoir consommé du protoxyde d’azote au volant.
Ancien policier, et eurodéputé du RN, Mathhieu Valet a parlé avec la maman du jeune homme dont il publie la photo en écrivant:
"Bouleversé après mon échange avec la maman de Mathis, 19 ans, tué à Lille par un criminel de la route. “Il aimait vivre, faire le pitre”… des mots d’une mère brisée mais digne. Elle se battra pour la mémoire de son fils. Nous serons à ses côtés. Ne lâchez rien Laetitia"
Mathis, 19 ans, fauché par un multirécidiviste : un drame, pas un fait divers
— Lionel Tivoli (@Lionel_Tivoli) November 2, 2025
Dans la nuit de vendredi à samedi, boulevard de la Liberté à Lille, Mathis, 19 ans, a été percuté de plein fouet par un conducteur multirécidiviste qui refusait d’obtempérer.
Sous le coup d’un… pic.twitter.com/owGYVDnTmb
Bouleversé après mon échange avec la maman de Mathis, 19 ans, tué à Lille par un criminel de la route.
— Matthieu Valet (@mvalet_officiel) November 2, 2025
“Il aimait vivre, faire le pitre”…
des mots d’une mère brisée mais digne.
Elle se battra pour la mémoire de son fils. Nous serons à ses côtés.
Ne lâchez rien Laetitia ! pic.twitter.com/GoWImDr5jn
Vos réactions
encore un pauvre petit ange come nahel
alors LFI on ne marque pas un petit ange parti trop tôt et.non j'ai oublié que vous allez défendre le.chauffard ou accuser la police vous en êtes capable
Infligez 20 ans de taule automatiques (le juge n'a plus le choix dès que le refus est constaté) et la déchéance de nationalité avec perte à vie de tous les droits (sécurité sociale, chômage, caisses d'allocations familiales, etc...) pour tout refus d'obtempérer avec un véhicule à moteur.
Poursuivez pour complicité (même peine) les responsables (journalistes, politiques....) qui dénigrent publiquement la police.
En 2027 il faudra créer une Cour spéciale (nommée par le gouvernement) qui juge ceux qui laissent les délinquants en liberté
L'assassin s'appelle ABED !
condoléance à la famille.
Paix à ton âme Mathis et courage aux proches de ce pauvre garçon.
Cela me remue beaucoup car il ressemble au fils d'une famille que je connais bien. La maman ne pouvait pas avoir d'enfants et cette famille a adopté un petit Haïtien il y a 20 ans.
Quelle tristesse.
Ils vont avoir du mal tous ces guignols à nous dire la semaine dernière que « la police tue »
soutien à la maman de Mathis qui va devoir se battre contre la justice
Excellente occasion de rappeler que le flic qui a buté Nahel n'a rien fait de mal.
Après ce nouvel homicide routier que doivent faire les forces de l'ordre pour les arrêter, car s' ils les poursuivent on dit que c'est de leur faute, s'ils ne font rien on dit pourquoi ils ne l'ont pas pris en chasse et s'ils utilisent leur arme des émeutes éclatent dans toute la France. Sincères condoléances à la famille de Mathis, une jeune étudiant parti trop tôt.
MULTIRÉCIDIVISTE : c'est un mot horrible. Si dès la première infraction grave la justice avait sévi, ce jeune serait encore vivant. Seulement voilà en France, pays démocratique, il y a des avocats, c'est normal. Mais il y a aussi des inconscients et il faut que cela cesse. Pas de pitié pour ces criminels, ce n'est pas un accident banal. C'est un assassin en puissance, qui devient assassin en fuyant ses responsabilités devant un contrôle de police.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?