08/08/2019 07:31

Trois ans après avoir quitté la présentation de Soir 3, Patricia Loison revient à la rentrée à 23h, sur la chaîne Franceinfo, pour un grand journal avec 40 minutes de reportages

Le 26 août, à 23 heures, Patricia Loison va faire son retour sur France Télévisions. L'ancienne animatrice de « Faut pas rêver » et de « Pièces à conviction » va présenter le grand journal du soir de la chaîne Franceinfo, qui remplace le « Soir 3 » qu'elle a présenté jusqu'en 2016 et elle l'annonce elle-même ce matin dans Le Parisien.

Cette année-là, elle avait choisi de mettre sa carrière entre parenthèses pour suivre son mari muté à Kobe au Japon.

Et la journaliste d'expliquer, ce matin, le projet ambitieux de ce 23h sur Franceinfo:

"J'ai eu un engagement absolu de la direction pour que ce journal soit ambitieux. On aura les moyens de faire entre 30 et 45 minutes de reportage et de décryptage chaque jour, comme on le faisait à « Soir 3 ». D'ailleurs je vais travailler avec une grande partie de mes anciennes équipes. J'espère que les téléspectateurs apprécieront notre différence à cette heure si concurrentielle."

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Arizona Jim
8/août/2019 - 16h02

Ah!On va pouvoir revoir sa jolie frimousse !

Portrait de Korveg
8/août/2019 - 11h23
MICMAH458 a écrit :
Cela s'appelle des fonctionnaires. Hé oui, dans le privé, quand on quitte un boulot et quelle qu'en soit la raison, c'est assez difficile de revenir quelques temps après et de demander à son ancien patron de se faire ré-embaucher.

Des journalistes fonctionnaires ? Remarquez, quand on y pense : peu courageux, tous dans la même ligne (de gauche), incapables de comprendre les situations mais pensant détenir LA vérité... Ils ont le profil.

Portrait de Korveg
8/août/2019 - 11h20

"J'espère que les téléspectateurs apprécieront notre différence"... Quelle différence ? Vous voulez dire que ce ne sera pas un journal dans la ligne de pensée unique !? MDR.

Portrait de MICMAH458
8/août/2019 - 11h08
Panurge a écrit :

C est génial le service public on se casse et dès que l envie (ou le manque d argent) se fait sentir on revient et pas à n importe quel poste a la presentation d un journal ! Continuez comme ça de toute façon y aura toujours des pigeons pour payer ça s appelle un contribuable 

Cela s'appelle des fonctionnaires. Hé oui, dans le privé, quand on quitte un boulot et quelle qu'en soit la raison, c'est assez difficile de revenir quelques temps après et de demander à son ancien patron de se faire ré-embaucher.
Portrait de fairytale
8/août/2019 - 10h44

C'est une très bonne journaliste ,elle reste humble et pro