08/08 07:46

Julien Denormandie, ministre chargé de la Ville et du Logement, se fait dérober sa voiture de fonction... et les policiers découvrent un trafic de véhicules !

Le 25 juin dernier, Julien Denormandie, ministre chargé de la Ville et du Logement, se fait dérober sa voiture de fonction en Seine-Saint-Denis. Vingt-quatre heures plus tard, sa Renault Talisman est géolocalisée dans une cité de Bondy. Sur le moment, aucun suspect n'est interpellé.

Cette affaire de vol cache en réalité un trafic d'une tout autre ampleur. À la suite de cette affaire, les policiers du commissariat de Bondy découvrent en effet une série de vols et tentatives de vol de Renault Talisman, révèle Le Parisien, mercredi.

Au total, le Parisien indique que ce sont près de "douze vols et tentatives de vol de Talisman" qui ont été mis au jour par les policiers de Bondy, le tout dans le même secteur et à quelques jours d'intervalle.

Un homme domicilié dans le Val-d'Oise est considéré comme l'auteur principal des faits. Il a reconnu "quatre vols et deux tentatives", et repartait avec "quelques centaines d'euros" pour chaque Talisman volée.

Cette série de vols a été mise au jour par les enquêteurs après la découverte, le 1er juillet dernier, de trois autres véhicules de la marque au losange dans une résidence aux Pavillons-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis, eux aussi dérobés.

Après cette découverte, les policiers avaient mis en place un dispositif de surveillance, observant dans la soirée les allées et venues de deux personnes. L'un d'entre eux a alors tenté de démarrer l'un des véhicules volés, se faisant surprendre par les forces de l'ordre. Il a été arrêté alors qu'il tentait de foncer sur les policiers.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de elRaval3
8/août/2019 - 13h00

J'espère que le Bondy blog a relayé l'info.

Après vérification, non

Portrait de Philou-02.
8/août/2019 - 08h04

Revendues à l’étranger ou alors pour pièces détachées ?