07/08/2019 13:53

Le conducteur du fourgon qui a renversé le maire de Signes libéré sous contrôle judiciaire mais mis en examen pour "homicide involontaire"

13h53: Le conducteur du fourgon qui a renversé le maire de Signes, dans le Var, a été libéré et placé sous contrôle judiciaire, a appris franceinfo de source proche de l'enquête. Le conducteur du fourgon a été mis en examen pour "homicide involontaire

Le parquet avait à l'origine requis le placement en détention provisoire. Cette mise en examen succède à l'ouverture d'une information judiciaire pour le même chef d'homicide involontaire.

Le contrôle judiciaire implique pour lui de ne pas se présenter à Signes, une obligation de pointer, une interdiction de sortie du territoire, et une interdiction de conduire un véhicule autre qu’un véhicule léger. Il a également l'obligation de pointer auprès des forces de l'ordre tous les quinze jours.

10h51: Le parquet de Toulon a annoncé ce mercredi avoir ouvert une information judiciaire pour «homicide involontaire» après le décès lundi du maire de Signes (Var) écrasé par une camionnette dont les occupants venaient de jeter des gravats.

Maire de Signes depuis 1983, Jean-Mathieu Michel, 76 ans, est mort lundi après avoir été renversé par la camionnette dont il voulait verbaliser les occupants pour avoir jeté des gravats en bordure d'une route.

Le chauffeur de la camionnette, un maçon de 23 ans, qui avait été placé en garde à vue lundi, doit être présenté à un juge d'instruction ce mercredi après-midi, en vue d'une mise en examen, a précisé le parquet qui a demandé son placement en détention provisoire.

L'autre occupant de la camionnette, un apprenti de 20 ans, également placé en garde à vue lundi, avait été libéré mardi dans la soirée.

Selon les premiers éléments de l'enquête, la mort de Jean-Mathieu Michel, qui a ému l'ensemble de la classe politique, serait accidentelle. 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de elRaval3
7/août/2019 - 18h42
Mikah2307 a écrit :

un suédois de l'Est, pas du Sud! smiley A l'endroit où a eut lieu le drame, c'est des kosovars ou des gitans qui font du trafic avec l'appui des gars du BTP ! 

Sauf que c'est un maçon de 23 ans,qui travaille depuis l'âge de 15ans,sans antécédents judiciaires. Ça colle mal avec les élucubrations racistes des uns et des autres.