04/08/2019 12:01

Le nouveau défi stupide et dangereux des 14/16 ans en Espagne: Déféquer dans les piscines municipales au milieu des dizaines de baigneurs

On avait l'habitude des défis tupides, mais celui-là bat sans doute des records et il nous vient d'Espagne. Il s'agit en effet de déféquer dans les bassins des piscines municipales en plein été et alors que la fréquentation est maximale... .

Et les exemples se multiplient autour de la ville de Castellon, troisième ville de la région, selon El Periódico Mediterráneo cité par BFM TV. Catarroja, Massanassa et Tavernes Blanques ont, entre autres, été touchées par le phénomène.

A Segorbe, la mairie a en effet dû fermer à deux reprises, en l’espace de quinze jours, le complexe Segobriga Park après que les employés ont repéré des matières fécales à la surface de l’eau. La désinfection des bassins prend plusieurs heures et se déroule de la matière suivante: une adjonction de produits chimiques et une augmentation de la concentration en chlore afin d’assainir l’eau.

Ce sont des adolescents de 12 à 16 ans qui s’adonnent à ce défi, et qui partagent leurs "exploits" sur Internet. Selon les spécialistes, en agissant de la sorte, ils mettent en danger la santé des personnes les plus faibles puisqu’une eau sale, concentrée en bactéries, est un "nid à bactéries" extrêmement néfaste pour la santé.

.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de lucieat
5/août/2019 - 12h16

Mais qu'ont ils dans la têtes les gens aujourd'hui ??? il serait plus que temps de remettre de la vraie instruction civique dès la maternelle et espérer rattraper ce que les parents n'ont pas fait depuis des années

Portrait de ernois
4/août/2019 - 18h19

drolement intelligent de le répercuter...au cas où nos petits m.e.r.d.e.u.x. n'y auraient pas songé, on leur souffle l'idée

Portrait de elRaval3
4/août/2019 - 17h07

C'est la qu'on est content d'avoir sa piscine privée. 

Portrait de kallylly
4/août/2019 - 14h24

Idiocratie en puissance... Regardez le film du même nom.. c'est bluffant de réalité mais avec bcp d'avance ds le timing... Mais c'est ça on va droit dedans...

Portrait de satine1
4/août/2019 - 12h23
Mikah2307 a écrit :

Bon appétit bien sûr!

Quand on sait que la nage en crawl est bouche ouverte à droite à gauche....Quelle horreur !