01/08/2019 12:21

Trois permanences de députés LREM ont été taguées en 24 heures dans le Val-d'Oise, venant s'ajouter à une série de dégradations de locaux parlementaires de la majorité présidentielle

Trois permanences de députés LREM ont été taguées en 24 heures dans le Val-d'Oise, venant s'ajouter à une série de dégradations de locaux parlementaires de la majorité présidentielle, a-t-on appris de sources proches de l'enquête.

Celles de Guillaume Vuilletet, à Méry-sur-Oise, a été vandalisée dans la nuit de mardi à mercredi, tout comme celle de Cécile Rilhac, à Herblay-sur-Seine. «CETA vomir», «LREMERDE» ou encore «ACAB» («All cops are bastards») ont été bombés à la peinture noire sur la façade des bâtiments. «Le mur de ma permanence dégradée, merci les #GiletsJaunes car ce mur est celui des commerçants qui sont dans les mêmes locaux (...) Autant de bêtises me consternent. Nous @LaREM_AN ne céderons à aucune menace», a twitté Cécile Rilhac. Les deux élus ont déposé une plainte.

Mercredi après-midi, ce sont les locaux de Fiona Lazaar, à Argenteuil, qui ont été pris pour cible avec des slogans du même type. «Les caractères se ressemblent énormément», selon une source proche de l'enquête.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de B612
1/août/2019 - 21h23
C'ptain What13 a écrit :

smiley

C'est clair ! Et niveau bêtises les députés de LREM sont au top. J'en viens même à regretter Marchais et Krasucki...  

Niveau malhonnêteté (intellectuelle) surtout (et aussi). C'est de plus en plus flagrant. Là-dessus ils n'ont rien à envier à leurs aînés, malgré le "nouveau monde" qu'ils avaient promis. Le pire, c'est qu'on dirait qu'ils croient qu'on est encore dupes. Malgré les Gilets Jaunes et tout le reste...

Portrait de B612
1/août/2019 - 19h51

Sur le mur de Cécile Rilhac a été tagué "RIC" et "CETA vomir". Et alors que les dégradations se multiplient ces derniers jours du fait des agriculteurs mécontents du CETA, elle préfère accuser les GJ parce qu'il y a écrit "RIC"... Alors que dans le même temps, elle avoue ailleurs que les GJ ne sont pas forcément responsables de ces tag, et que ses locaux n'ont jamais été dégradée pendant les manifs GJ ! Mais c'est ce tweet qui fait le tour des infos.

Et je ne vois pas en quoi les locaux des commerçants qui sont en face pâtiraient de cet acte de vandalisme. Il n'y a pas que la bêtise des vandales qui est consternante.

Portrait de Térisa
1/août/2019 - 13h02
satine1 a écrit :

Ça devient du mimétisme à présent , ça  n’a plus de sens. 

En même temps, c'est les politiques qui ont commencé en bafouant un référendum en 2005. Et maintenant ils se plaignent de la violence mais une grosse partie de la population ne croit plus en la représentation politique.

Portrait de satine1
1/août/2019 - 12h33

Ça devient du mimétisme à présent , ça  n’a plus de sens.