01/08/2019 12:01

Un ado qui a fumé une cigarette empoisonnée à Roanne témoigne: "Je mangeais des cailloux, j'étais très violent" - VIDEO

Alors qu'un sixième cas d'intoxication après avoir fumé une cigarette a été identifié hier à Roanne (Loire), une enquête a été ouverte par le procureur de la République. Plusieurs des victimes se sont fait dérober des effets personnels, notamment leur smartphone.

Cette série d'agressions concerne des jeunes qui ont fumé des cigarettes offertes par d'autres croisés dans la rue - des groupes composés de deux à quatre personnes, à chaque fois.L e tabac de ces cigarettes roulées était apparemment vaporisé d'un puissant produit ayant pour effet de les plonger dans un état de délire, comateux ou léthargique.

Hier soir, le "19.45" de M6 a rencontré l'un des adolescents concernés par cette intoxication. Dimanche dernier, le jeune homme est dans un square, avec un ami, près de chez lui. Il confie qu'il a fumé deux fois la cigarette. "Au bout de dix secondes, ma vue commençait à se voiler. Ensuite, un blackout", se souvient-t-il. Et d'ajouter : "Après, j'ai repris connaissance. Je mangeais des cailloux. J'étais très violent. Les médecins ont dit qu'avec mon état, j'aurais pu tuer quelqu'un".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions