30/07 10:31

La septième saison de la série "Orange is The New Black" disparait du catalogue Netflix pendant plusieurs heures et provoque la colère des internautes

Hier soir, les internautes qui souhaitaient voir la dernière saison de "Orange is The New Black" ont eu une mauvaise surprise. La septième saison de la série américaine avait tout simplement... disparu du catalogue de la plateforme.

Une disparition qui a provoqué de nombreuses réactions de fans en colère. "Dépêchez-vous", "ce n'est pas drôle", "remettez-nous la saison 7"... Voici quelques messages que l'on pouvait lire sur les réseaux sociaux hier. Face au mécontentent des internautes, via le compte Twitter de la version française, Netflix a réagi. "Oui, la saison 7 de OITNB est en cavale. Promis, on fait le maximum pour la ramener au bercail", indiquait la plateforme, peu avant 21h.

Ce n'est que trois heures plus tard que l'intégralité de la septième saison, lancée vendredi dernier, a été réintégrée au catalogue. "Fin de cavale pour la saison 7 de Orange is the New Black, les épisodes ont été retrouvés", lançait Netflix sur Twitter en remerciant les fans de leur patience.

A l'heure actuelle, aucune précision n'a été communiquée concernant cette "cavale" qui a duré toute une soirée.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de A.Thomas
30/juillet/2019 - 17h51
Reine-Claude qui ne compte pas pour des prunes a écrit :

 

Moi aussi j'ai eu du mal avec la saison 6. Du coup je n'avais pas l'intention de regarder la 7 mais votre commentaire me fait changer d'avis.

Cependant, je crois qu'il est temps de mettre un terme à cette série pour ne pas tout gâcher.

Oui ,je pense aussi qu'il est temps mettre un terme à la série. Sans spoiler ,j'ai été "content" de retrouver certains personnages qui avaient disparu presque totalement de la saison six. Pour l’instant (j'en suis à l'épisode 5) les scénaristes ont fait un bel effort.A noter ,des références à l'époque actuelle  (mouvements Me too et les dégâts collatéraux).

Portrait de A.Thomas
30/juillet/2019 - 14h46
Zyx Wut a écrit :
Et pour l’avoir vu avant... Cette dernière saison est ratée !

J'ai vu 5 épisodes . Pour l'instant ,je la trouve largement mieux que la saison 6 que je me suis "forcé" à terminer.

Portrait de A.Thomas
30/juillet/2019 - 14h45
GreenArrow a écrit :

je pense que c'est en raison des sous titres FR qu'ils ont corriger en effet avant ils contenaient les annotations sourds et malentendants ce qui était assez pénible.

J'ai vu un épisode après la remise en ligne de minuit. Il y avait toujours le texte pour malentendants,mais je n'ai pas pensé à essayer de modifier les réglages . Du coup merci ,je vais le faire car comme vous le précisez c'était pénible.

Portrait de GreenArrow
30/juillet/2019 - 11h22

je pense que c'est en raison des sous titres FR qu'ils ont corriger en effet avant ils contenaient les annotations sourds et malentendants ce qui était assez pénible.

Portrait de gml988
30/juillet/2019 - 10h53

La saison 7 a été remise en ligne cette nuit vers minuit ! Netflix a même publié un communiqué sur Twitter ! 

Portrait de Zyx Wut
30/juillet/2019 - 10h52 - depuis l'application mobile

Et pour l’avoir vu avant... Cette dernière saison est ratée !

Portrait de Sally Patou
30/juillet/2019 - 10h45 - depuis l'application mobile

achetez vous une vie vois êtes pathétiques. C'est qune serie et 3 heures de retard cesr pas la mort faites autre chose en attendant bandes de demeurés

Portrait de bib
30/juillet/2019 - 10h34

encore des comportements qui me laissent pour le moins perplexe...