
A partir de l?automne-hiver 2011, Jean Paul Gaultier sera remplacé par Christophe Lemaire. La dernière collection créée par Jean Paul Gaultier pour Hermès sera celle du Printemps-Eté 2011, présentée en octobre 2010, ajoute le groupe français.
"Après sept années de fructueuse création, Hermès et Jean Paul Gaultier, directeur artistique du prêt-à-porter féminin, ont décidé de mettre fin à leur collaboration, Jean Paul Gaultier souhaitant se concentrer sur ses propres projets", a indiqué Hermès dans son communiqué.
"Hermès tient à exprimer à Jean Paul Gaultier sa reconnaissance pour son remarquable apport créatif au cours de ces sept années", a-t-il ajouté.
Jean Paul Gaultier a assuré de son côté qu'il quittait Hermès en "très bons termes", conservant avec le groupe de luxe une "relation privilégiée". Le groupe Hermès demeure, à hauteur de 45 %, le principal actionnaire de la maison Jean-Paul Gaultier, après le couturier lui-même.
"Voilà, c'est la fin d'une belle histoire qui a duré sept ans", déclare M. Gaultier dans un court communiqué transmis à l'AFP, qualifiant sa collaboration avec Hermès d'"aventure magnifique" qui lui a "permis de connaître un autre savoir-faire".
Il rend aussi hommage, sans le citer, à l'ancien président d'Hermès Jean-Louis Dumas, récemment décédé, qui avait pris une participation dans sa société et l'avait embauché en 2003 pour donner un coup de fouet au prêt-à-porter féminin de la marque, créant alors la surprise dans le monde de la mode.
M. Gaultier salue ainsi ses rencontres, au sein du groupe Hermès, avec des "personnalités formidables avec lesquelles j'ai partagé de belles émotions et créé des liens d'amitié".
"Je garde une relation privilégiée avec Hermès qui est actionnaire de ma société depuis onze ans", souligne le couturier.
Vos réactions
La sortie (comme par hasard) d'une vidéo compromettante de Carla Bruni sur le web ces jours-ci ne serait-elle pas à l'origine du fait qu'il soit viré de cette grande maison ?
En tout cas, c'est une coïncidence très troublante !
:roll:
tout à fait portable en effet! La marinière est declinée de façon originales, de tres belles matières et des coupes impeccables et le détail qui fait la difference et pas du tout ostentatoire.
Portable ou pas, la meileure façon d'en juger c'est de se rendre directement dans une boutique JPG. Et vous verrez que les vêtements (bien qu'originaux) sont tout a fait portables et même très chic. Et surtout... Inabordables (hors soldes) !
L'offre en boutique de JPG et des autres couturiers, c'est complètement différent de ce qu'on voit en défilé. Les vêtements à vendre "s'inspirent" juste du défilé en version "portable".
La mode c'est comme avec les constructeurs de voitures. Au départ c'est du concept, c'est fait pour attirer l'attention sur une offre beaucoup plus commerciale. On n'a encore jamais vu Peugeot ou Renault commercialiser ses concept-cars ou des voitures F1 au grand public.
Je m'incline.. Visiblement tu es beaucoup mieux informée que moi..
n'importe quoi comme la collection qu'il a fait pour Target , la Pataugas, la collection pour Levis... J'aimerais qu'il reste dans son univers luxe, pas qu'il fasse des licences à tout va et que son nom soit galvaudé à la longue!
Pourquoi faire du " N'importe quoi" ? Il l'a dit. Il se recentre sur ses propres projets à savoir sa propre marque... Ca me semble plutôt logique..
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?