25/07 07:16

L'acteur néerlandais Rutger Hauer, révélé par le film de science-fiction «Blade Runner» (1982), est décédé à l'âge de 75 ans

L'acteur néerlandais Rutger Hauer, révélé par le film de science-fiction «Blade Runner» (1982), est décédé à l'âge de 75 ans, ont annoncé ce mercredi des médias néerlandais, citant des membres de sa famille.

«Rutger Hauer est mort à l'âge de 75 ans. Il était considéré comme l'un des plus grands acteurs des Pays-Bas», a écrit l'agence de presse néerlandaise ANP, ajoutant qu'il était décédé vendredi et avait été enterré lors d'une cérémonie privée.

Rutger Hauer a fait sa première apparition en tant qu'acteur en 1969 dans une série télévisée de cape et d'épée appelée «Floris», réalisée par Paul Verhoeven, alors peu connu. C'est Verhoeven qui lui offrit son premier grand rôle dans «Turkish Delight» en 1973. Mais c'est en 1981 qu'il a attiré l'attention du monde du cinéma aux Etats-Unis en jouant aux côtés de la star américaine Sylvester Stallone dans le thriller «Nighthawks».

L'année suivante sortait «Blade Runner» qui devait le consacrer comme l'une des stars d'Hollywood à l'époque. 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Christ59200
2/août/2019 - 17h08

« J'ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez pas croire... De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion... J'ai vu des rayons fabuleux... Des rayons C briller dans l'ombre de la porte de Tannhäuser... Tous ces moments se perdront dans l'oubli... comme... les larmes dans la pluie... Il est temps de mourir. »  RIP ROY BETTY tu as été le meilleur répliquant "Nexus 6"... à moins que cela soit le "blade runner" ?

Portrait de satine1
25/juillet/2019 - 13h50

Quelle tristesse ! J'aimais beaucoup cet acteur que j’ai vu pour la première fois dans le film Sobibor. 

 

Portrait de Guaranna
25/juillet/2019 - 13h26

Tears in rain...  smiley

Portrait de Gordon_F
25/juillet/2019 - 12h24

HITCHER !!!!!!!!!!!!!!

 

Portrait de lucieat
25/juillet/2019 - 10h35

Lady Hawk, mes enfants et moi l'avons regardé en boucle un nombre incalculable de fois, ça fait partie des films tout public qui ne repassent jamais à la télé, avec Michèle Pfeiffer, Mathiew Broderick, : suite à une malédiction d'un méchant évêque amoureux de la princesse, ils sont condamnés à vivre ensemble en paria, elle en faucon le jour et lui en loup la nuit, grâce à un jeune fripon et un vieux moine, ils arrivent à déjouer la malédiction, bons effets spéciaux pour l'époque (années 80 je crois) j'ai toujours la cassette, malheureusement plus de magnétoscope pour la montrer à mon petit fils. Si vous n'avez rien à faire par cette canicule, je vous le recommande, chercher sur le net.

Bon acteur, qu'on ne voyais pas très souvent à la télé, RIP

Portrait de Philou-02.
25/juillet/2019 - 08h01

Il avait un physique de cinéma ! Jouant souvent les rôles de méchant !