14/07 13:39

Le concert de Jennifer Lopez stoppé d'un coup hier soir à New York à cause de la panne d'électricité géante - Le public présent dans la salle évacué - VIDEO

Une panne d'électricité géante a privé de courant pendant quelques heures hier soir une partie de Manhattan, plongeant dans le noir des stations de métro, bloquant des ascenseurs, éteignant feux de circulation et enseignes lumineuses de Times Square, haut lieu touristique de New York.
A l'ouest de Manhattan, environ 73.000 usagers ont été privés d'électricité en début de soirée, a indiqué, lors d'un point de presse, le PDG de la compagnie Con Edison, John McAvoy, qui n'a pas précisé la cause exacte de l'incident, évoquant simplement une "perturbation significative".
New York a de la suite dans les idées et, quelques minutes seulement après le début de la coupure, des passants ont cherché à régler eux aussi la circulation, tandis que la troupe de la comédie musicale "Hadestown", celle de "Come from Away" et une chorale qui se produisait au prestigieux Carnegie Hall se sont délocalisées sur le trottoir pour y poursuivre leur spectacle.
La plupart des spectacles de Broadway ont été annulés, notamment les comédies musicales à succès "Hamilton" ou "The Lion King".
Au Madison Square Garden, Jennifer Lopez a également dû annuler son spectacle quelques minutes seulement après le début du concert. Elle a posté une vidéo sur Twitter pour s'excuser et annoncer le report du spectacle.

Ailleurs sur le web

Vos réactions