
La chancelière allemande Angela Merkel a de nouveau été prise de tremblements ce mercredi lors d’une cérémonie, troisième incident de ce type en un mois, suscitant des interrogations sur son état de santé. Ce nouvel épisode est intervenu en fin de matinée lors d’une cérémonie officielle à la chancellerie où elle accueillait le Premier ministre finlandais, Antti Rine.
Vêtue d’une veste bleue, Angela Merkel se tenait debout à côté de son homologue finlandais pour écouter les hymnes nationaux des deux pays lorsqu’elle a commencé à trembler.
Ses tremblements ont été toutefois moins intenses que la première fois, le 18 juin lors d’un premier incident en présence du président ukrainien, Volodymyr Zelensky, qu’elle avait attribués alors à une déshydratation liée à la forte chaleur qui régnait sur Berlin.
Vos réactions
Peut-être qu'elle a envie de chier....
Une possession démoniaque n’est pas à exclure. Observez bien : il ne semble pas vraiment qu’elle tremble mais plutôt qu’elle se bat ardemment contre une chose qui monte en elle, qui cherche à prendre le contrôle de son corps.
Elle est peut être très très frileuse
Si elle est malade, qu'on la laisse tranquille....
que faire docteur ?
S'il s'agit d'un TOP, il n'y a pas de guérison, ni moyen de freiner son évolution ... Seuls certains médicaments permettent de réduire les symptômes les plus invalidants mais leur efficacité diminue dans le temps , en comportant pas mal d'effets secondaires ...
(Je ne suis pas médecin, c'est ma fille (étudiante) qui a évoqué cette possibilité)

Elle souffre probablement d'une maladie rare : Le tremblement orthostatique primaire ... (qui touche principalement les femmes après 50/60 ans)
Il suffit de s'asseoir ou de se coucher pour que les tremblements disparaissent ...
Ce qui expliquerait qu'ils n'ont lieu que lorsque elle se tient immobile pendant un certain temps ...
La chancelière allemande chancelle. Normal quoi.
Parkinson ne fait pas autant trembler en crise. Certains parlent d’épilepsie, j’ai vu quelqu’un avoir une crise , il tombe parterre. Tumeur aussi, elle ne pourrait pas rester debout, ça donne le vertige.
Franchement c’est mystérieux.
maladie de parkinson ......
C’est moins intense que la dernière fois. Elle doit être mal la pauvre car on voit qu’elle sent venir les tremblements et qu’elle essaye de les dominer. Peut être qu’elle a attrapé une maladie en Afrique que l’on appelle « la dingue », justement parce que ça donne de terribles tremblement. Ou bien une crise de palu aussi. J’espère que ça va aller pour elle.
Ce phénomène visible,récurrent, devient inquiétant et mériterait une explication.
C'est bien triste de la voir ainsi.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?