06/07/2019 14:21

SNCF : Colère de milliers d'abonnés iDTGVMax2 dont le contrat et les réservations ont été annulés cette nuit en pleine période de départs en vacances !

C'est la mauvaise surprise de ce début de week-end. Des centaine de voyageurs SNCF  ont reçu cette nuit à 2h du matin, un courrier électronique leur annonçant leur abonnement iDTGVMax2 avait tout simplement été résilié, entraînant l'annulation de l'ensemble des réservations à venir. 

Sur les réseaux sociaux, dont Twitter, ils sont nombreux à exprimer leur colère et leur mécontentement, en relayant des captures d'écran du mail reçu dans la nuit.

Selon le site internet du magazine Capital, ce mail serait en réalité un bug technique, sur lequel plusieurs techniciens travaillent à l'heure actuelle afin de résoudre la situation et minimiser son impact. Il concernerait quelque 3.500 abonnés iDTGVMax2, dont les réservations, puisqu'elles ont été annulées, auraient été remises à disposition pour les autres abonnés des offres TGV Max. Pour ne pas trop impacter les clients du service, les contrôleurs ont été prévenus de la situation et consigne a été donnée de privilégier une certaine "souplesse d'accès" aux trains.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Guaranna
6/juillet/2019 - 21h23

Peut-être un sabotage de la part des syndicats pour qu'ils puissent encore dire pour la 1000ème fois qu'ils manquent de moyens.

Portrait de tonton-rv
6/juillet/2019 - 20h06

Et certains veulent obliger les voyageurs en France à utiliser la SNCF en lieu et place de l'avion alors que cette entreprise qui a le monopole du rail n'offre que des problèmes (retards permanents, bugs informatiques, vieillissement du réseau....)

Portrait de bib
6/juillet/2019 - 16h12

tant que ce n'est que le site qui déraille smiley