04/07 10:09

Fuites au bac-Un jeune homme soupçonné de fraude s'explique après 40h de garde-à-vue: "Je voulais juste rendre service à un ami"

Un des 19 adolescents interpellés pour soupçons de fraude à l'épreuve de mathématiques du baccalauréat 2019 a été interviewé au micro de RTL. Après 40h de garde-à-vue, il fait partie des 14 élève libérés. 

"Pour moi, c'était juste rendre service à un ami, commence Michael, quand il me demande par exemple des programmes de maths, de physique, je lui mets des programmes sur la calculatrice. Je ne pensais pas que ça allait prendre des proportions aussi énormes". 

Il explique qu'un ami à lui a payé 50 euros un vendeur inconnu qui demandait 1600 euros au total pour envoyer une photo sur Whatsapp de l'épreuve de mathématiques du lendemain. 

"C'était la veille, juste avant, le soir-même via Whatsapp, c'est 20 personnes à peu près qui se sont mises ensemble. Il y a une seule personne qui a récolté tout l'argent et qui est allée voir la personne, donné l'argent et il lui a envoyé après le sujet en photo", raconte-t-il.

S'il est a présent libéré, il ne sait toujours pas s'il pourra obtenir son baccalauréat dont les résultats seront divulgués demain matin. 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Merlette80
4/juillet/2019 - 14h21

Il se moque vraiment de nous !

100% des gagnants du Loto ont joué

100% des tricheurs au BAC seront lourdement condamnés et interdits d'examens pendant ...

 

Portrait de medo2511
4/juillet/2019 - 11h00

N'importe quoi !!! Il a eu accès aux documents comme les autres et a donc été privilégié pour répondre donc aussi coupable !!! Comment on peut être fier d'une note qu'on ne mérite pas ???