01/07/2019 16:59

Agé de 7 ans, l'un des deux petits garçons qui avaient été renversés par un automobiliste à Lorient, le 9 juin dernier, est sorti du coma

L'un des deux petits garçons qui avaient été renversés par un automobiliste à Lorient, le 9 juin dernier, est sorti du coma, selon BFMTV. Âgé de 7 ans et hospitalisé à Brest, il a ouvert les yeux, mais reste placé en soins intensifs.

Le 9 juin dernier à Lorient, un jeune homme de 20 ans et sa passagère avaient pris la fuite lors d'un contrôle de la gendarmerie, percutant dans leur course deux enfants sortant d'un McDonald's. L'aîné des deux avait été tué.

En fuite depuis dimanche 9 juin et l’accident qui a tué un enfant de 9 ans et grièvement blessé son cousin de 7 ans, Kylian a été repéré et interpellé, mardi 19 juin, dans un hôtel puis incarcéré dans la soirée. Le point sur l'affaire... Il n’était qu’à une poignée de kilomètres du lieu du drame, dans un hôtel de Lanester, une commune voisine de Lorient et de Caudan, où, après 72 heures de cavale, son amie Gaëlle s’était elle-même livrée aux forces de l’ordre. 

Alors que plus d’une centaine de signalements avaient été effectués depuis la diffusion d’un appel à témoins et d’un avis de recherche, l’interpellation du chauffard en fuite a été rendue possible grâce à l’appel de personnels de l’hôtel, une femme de chambre l’ayant semble-t-il identifié. Placé en rétention, Kylian, que son avocate a décrit comme abattu et dépassé par les événements, a été entendu dans l’après-midi par un juge d’instruction. Il a accepté de répondre à certaines de ses questions, selon les informations fournies par la procureur de la République de Lorient, Laureline Peyrefitte, lors d’un point presse.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Lilou.St.Bo
1/juillet/2019 - 18h08

Excellente nouvelle. Bon courage petit bonhomme smiley