27/06 11:25

Spéciale Canicule: La ministre de la santé, Agnès Buzyn, dénonce "les parents qui laissent leurs enfants dans la voiture pour faire une course rapide" - VIDEO

Invitée des "4 Vérités" ce matin sur France 2, la ministre de la santé, Agnès Buzyn, a de nouveau condamné les "comportements à risque" de certaines personnes en cette période de canicule. 

"On voit des citoyens assez irresponsables, continuer à faire leur jogging entre midi et 2 heures, et ce sont ces personnes-là qui, in fine, vont se retrouver dans les urgences, donc j'ai vraiment besoin du sens de responsabilité de chacun. 

Et de continuer en dénonçant les comportements à risque: "on voit encore des parents qui laissent leurs enfants dans la voiture pour faire une course rapide, des gens qui continuent de faire du sport, des enfants qui sont sans casquette en plein air".

"Tant qu'on peut éviter des morts ou des malaise inutiles, des passages aux urgences inutiles, je continuerai à dire les choses" a-t-elle répété.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de bib
27/juin/2019 - 12h45

Elle a (malheureusement) raison de souligner les actes d'inconséquents, qui après vont solliciter les pompiers/samu et les urgences. Le "c'est pas moi qui paye".

Portrait de seb2746
27/juin/2019 - 11h43

la 1ere intervention UTILE de notre ministre, champagne !!!