
San Francisco est devenue cette nuit la première grande ville américaine à interdire sur son territoire la vente de cigarettes électroniques, par un vote à l’unanimité de son conseil municipal. L’ordonnance met en avant la nécessité d’agir face à la « hausse impressionnante » du vapotage chez les jeunes qui a des « conséquences significatives sur la santé publique ».
Le texte adopté par les élus précise que pour être vendue à San Francisco – dans une boutique ou via Internet – une cigarette électronique doit au préalable avoir reçu le feu vert de la FDA, l’agence sanitaire fédérale, or cette dernière n’en a approuvé aucune jusqu’à présent.
L’ordonnance s’applique aussi aux produits à base de tabac aromatisé mais elle ne punit pas la possession ou l’usage de cigarettes électroniques, contrairement à Singapour qui a mis en place une interdiction stricte de ces produits l’an dernier.
Vos réactions
Pauvre igor06,suite à deux cancers de la gorge et de !'oesophage il y a 4 ans j'ai stoppé la cigarette la gap m'a sauvée de cette maudite cigarette Après 48 ans de tabagisme alors remué toi le reste de neurone et réfléchi avant de parler.
Vive la Vap
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?